Les coiffures iconiques de Victoria Beckham

De pop star planétaire à créatrice de mode reconnue par le milieu de la mode, Victoria Beckham (48 ans le 17 avril 2022, ndlr) a connu plusieurs vies. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la businesswoman et épouse de David Beckham a bien changé depuis l’époque où elle nous faisait danser sur Wannabe en 1996, ne serait-ce que d’un point de vue capillaire. Retour en images sur ses coupes et coiffures iconiques de 1998 à aujourd’hui, mais aussi sur son évolution en matière de couleur de cheveux.

Le carré, la coupe signature de Victoria Beckham

Devenue une icône du glamour, reconnue en tant que créatrice de mode et pour son allure toujours sophistiquée, celle que l’on surnommait Posh Spice a popularisé au début des années 1990 la mode du carré : sage et brun à ses débuts, cette coupe revient de manière cyclique dans ses beauty looks. L’ex-Spice Girl adapte son carré aux tendances du moment : classique en 1998, carré « boule » en 2006, carré plongeant en 2008 (c’est peut-être la coupe qu’on a le plus gardé en tête), carré dégradé en 2009 et carré ondulé l’année d’après, Victoria Beckham suit de près la mode !

Brune ou blonde, Victoria Beckham n’a pas peur du changement

On la connait surtout en brune aux reflets chatoyants, mais Victoria Beckham a aussi adopté le blond platine en 2007, avant de repasser à un brun profond. Après avoir longtemps porté les cheveux courts, dans une version garçonne très réussie en 2008 qui fera oublier la coupe courte « working girl » des nineties qu’elle a arboré un temps, Victoria Beckham semble désormais avoir trouvé sa vraie personnalité capillaire, avec des cheveux mi-longs ondulés.

Redécouvrez en images ci-dessous les hair looks les plus marquants de Victoria Beckham. 

1998 : le carré sage de Victoria Beckham

A l’époque des Spice Girls, Victoria Beckham arbore un carré sage, très brun.

2006 : les mèches blondes de Victoria Beckham

Au milieu des années 2000, Posh a vraisemblablement envie de changement. Elle porte les cheveux très longs et lisses, avec un balayage blond.

2006 : le carré boule méché de Victoria Beckham

Après avoir porté les cheveux très longs, Victoria les coupe pour un carré boule très sophistiqué, en gardant ses mèches blondes.

2007 : la coupe courte blond platine de Victoria Beckham

Les mèches ont fait place à une coloration complète. Victoria Beckham a craqué pour le blond platine sur une coupe courte asymétrique.

2008 : le carré plongeant brun de Victoria Beckham

Retour aux sources réussi pour Victoria en 2008, qui revient à sa couleur naturelle, un brun chatoyant, avec un carré plongeant qui deviendra sa signature !

2009 : la coupe à la garçonne de Victoria Beckham

Décidément, Victoria Beckham porte très bien le court, sous toutes ses coutures. En 2009, elle opte pour une coupe courte à la garçonne très glamour. 

2009 : le carré dégradé de Victoria Beckham

Posh laisse pousser ses cheveux et opte pour un carré court dégradé parfaitement dans la tendance, avec le brun profond qui lui va si bien.

2010 : le carré ondulé de Victoria Beckham

Des ondulations glamour pour Victoria Beckham et son carré court en mai 2010.

2012 : les boucles glamour de Victoria Beckham

Exit le fameux carré de Victoria, place aux longueurs soyeuses, dans une cascade de boucles glamour. 

2013 : les cheveux longs sophistiqués de Victoria Beckham

A l’aube de ses 40 ans, Victoria Beckham avait adopté un style capillaire glamour et sophistiqué, à l’image de son look. Exit les coupes courtes, place aux cheveux longs et aux brushings époustouflants.

2014 : le chignon chic de Victoria Beckham

Désignée meilleure entrepreneur britannique de l’année en 2014, Victoria Beckham opte alors pour une nouvelle coiffure : un chignon banane soigné. 

2016 : le carré long de Victoria Beckham

Ni trop court, ni trop long. Victoria Beckham se tourne vers un carré mi-long avec une raie sur le côté, la coiffure idéale pour donner une touche de modernité à son look.  

2018 : la queue-de-cheval basse de Victoria Beckham

Invitée au mariage du prince Harry et de Meghan Markle en mai 2018, Victoria Beckham avait sorti le grand jeu avec une queue-de-cheval basse surmontée d’un bibi assorti à sa robe. 

2022 : le mi-long de Victoria Beckham

Cette année, Victoria Beckham a cédé pour la coupe tendance du moment : la wolf cut et s’est offert des mèches blondes façon ombré hair.

Source: Lire L’Article Complet