Les 34 coupes courtes que l’on verra partout cet été

  • Contour des yeux anti-âge : les meilleurs soins pour rajeunir son regard
  • Louane : son évolution beauté
  • 18 crèmes liftantes pour une peau rajeunie

Si l’univers de la mode prône une silhouette décontractée et sans chichi, les tendances coiffure de l’été 2022 s’inscrivent dans la même veine. Au menu du cool ? Des coupes courtes à l’aura vintage, souples et volumées. Tour d’horizon des plus beaux modèles de la saison pour s’inspirer.

Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de donner un bon coup de ciseau à sa chevelure. Se débarrasser des pointes endommagées par les agressions de l’hiver, se séparer des longueurs qui donnent trop chaud, dire adieu à son lisseur ou son sèche-cheveux, changer de tête pour se sentir mieux dans ses baskets… autant de raisons de pousser la porte de son coiffeur.

Mais encore faut-il savoir quelle sera la coupe courte qui nous séduira le plus cette saison. Exit les coupes courtes structurées et parfaitement domptées, place aux crinières libérées et audacieuses. La nuque longue, la frange wild, le carré court comblent nos envies de changement. Des coupes pratiques, faciles à vivre qui conviennent à tous les styles. Envie de sauter le pas ? Voici un aperçu des coupes courtes tendance qui seront partout cet été ! Sélection.

La coupe courte mixie

La coupe mixie combine deux tendances capillaires qui ont fait les belles heures des années 70. Un savant mélange du look mulet et de la coupe pixie. Cette coupe rock à souhait est l’apanage des filles stylées. Effilée, elle se reconnait grâce aux petites mèches encadrent le visage. Un hit capillaire qu’on ne devrait pas tarder à voir partout sur Instagram.

La coupe courte shaggy

L’univers de la coiffure semble particulièrement inspiré par les années 70. Et pour cause ! Parmi les coupes qui percent cette saison, la coupe shag s’impose comme un must-have. Cet effet ébouriffé créé par des différences de longueurs insuffle instantanément une allure bohème un brin désinvolte. Un look rebelle facile à porter qui séduit les célébrités comme Alexa Chung ou encore Isabelle Adjani.

La coupe courte bouclée ou « short curly hair »

Les code de la beauté ne cessent d’évoluer. Sous l’influence du mouvement #bodypositive, les femmes se libèrent des diktats beauté et choisissent d’assumer leur chevelure naturelle. Résultat ? La boucle n’a jamais été aussi en vogue ! Ce printemps, le petit carré frisé ou bouclé s’invite sur toutes les têtes. Travaillé, flou, mousseux, à chacune ses envies.

La coupe courte « french bob »

Ce carré court à la française opère son grand retour cet été. Coiffure emblématique des années 20, le carré iconique des « années folles » avait déjà refait surface dans les années 90, porté par des icônes de beauté comme LindaEvangelista ou Natalie Portman. Cette coupe qui souligne le sourire et le bas du visage s’adopte aujourd’hui avec une baby frange ou une raie de côté, pour une allure pile dans la tendance.

La coupe courte wet

Parmi les tendances qui continuent de séduire été après été,le wet look est en tête. Très prisé sur les défilés, ce look intemporel et féminin à souhait, est idéal pour sublimer une silhouette estivale. Aussi efficace pour se peaufiner un look glamour en soirée que pour parader en journée, cet effet mouillé a l’avantage d’être hyper facile à réaliser. Il suffit d’appliquer un peu de gel sur sa chevelure humide et de lui donner un mouvement à l’aide d’un peigne.

La coupe courte avec « bottle neck bang »

Si la frange rideau domine régulièrement les tendances coiffures, cette saison, une nouvelle ligne se hisse sur tous les fronts. Il s’agit de la bottle neck bang, comprenez « frange en col de bouteille ». Plus courte au milieu du front, elle s’allonge sur les tempes et se courbe le long des pommettes. Son atout ? Jouer sur les volumes pour s’adapter parfaitement à la morphologie du visage. Flatteuse, elle s’inscrit elle aussi, dans l’esthétique bohème des seventies. Pourquoi on craque ? Elle est facile à entretenir et sa repousse se fond parfaitement à la chevelure.

Source: Lire L’Article Complet