À l’approche de son cinquantième anniversaire (qu’elle célèbrera le 27 septembre prochain), Gwyneth Paltrow s’est confiée sur son blog Goop au sujet de son approche face au temps qui passe et aux conséquences sur son apparence. L’occasion pour l’actrice et businesswoman de révéler que pour elle, avoir 50 ans « était moins difficile » qu’en avoir 40.
50 ans : un anniversaire que Gwyneth Paltrow attend avec sérénité
« En réalité, je me sens vraiment bien dans ma peau à l’idée d’avoir 50 ans », a-t-elle déclaré. Je me sens vraiment chanceuse d’être en bonne santé (je touche du bois) et d’avoir un corps fort. J’ai l’impression que bon nombre des décisions que j’ai prises à la fin de la vingtaine, de la trentaine et de la quarantaine portent maintenant leurs fruits ».
Loin d’être inquiète à l’idée de prendre de l’âge, la star explique d’ailleurs que pour elle, « vieillir, est un voyage vers la connaissance de soi-même. C’est apprendre à embrasser pleinement qui vous êtes vraiment ».
En plus de partager son propre ressenti, Gwyneth Paltrow en a profité pour rendre hommage à d’autres célébrités qui ont elles aussi franchi le cap de la cinquantaine : « Je pense à J.Lo, elle n’a jamais été aussi belle que maintenant vous savez ? Pour tant de femmes que je connais, [la cinquantaine] c’est le meilleur moment jusqu’à présent, le point culminant de leur vie. Je suis donc heureuse de ce grand anniversaire. »
Autre personnalité que l’ex-actrice regarde avec admiration : l’actrice Cameron Diaz, qui est l’une de ses plus proches amies. « Elle a fêté ses 50 ans un mois avant moi et j’admire la façon dont elle accepte son âge, quel que soit son âge. Elle passe toujours juste avant moi et me donne ce super aperçu », a indiqué la star vue dans la saga Marvel Iron Man.
La chirurgie esthétique n’est plus un tabou
En 2021 lors d’une interview au Harper’s Bazaar, Gwyneth Paltrow avait avoué avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Elle a d’ailleurs fait la promotion sur les réseaux sociaux d’injections de Xeomin, une toxine botulique utilisée pour réduire l’apparence de la ride du lion.
Et si aujourd’hui la star explique être admirative de ces femmes qui n’ont pas du tout touché à leur visage, elle refuse cependant de culpabiliser celles qui au contraire ont cédé au bistouri : « Il y a ces femmes que vous regardez et vous vous demandez, comment peuvent-elles avoir 78 ans ? Comment réussissent-elles cela ? Il doit s’agir d’une sorte de lifting ou d’une autre technique, et j’apprécie ça aussi. Les gens qui sont comme ils aimeraient être, qui se sentent bien dans leur peau, ça m’inspire. »
Une routine de vie sans excès
Connue pour son hygiène de vie très saine, Gwyneth Paltrow s’estime « reconnaissante » d’avoir un corps dont elle est fière même si elle admet qu’avoir 50 ans implique certains bouleversements : « Je suis à un âge où je me dis, d’accord, l’effort que tu fais maintenant ne donne pas nécessairement les résultats d’il y a 10 ans, en termes d’entraînement (…) Mais il est important d’avoir une certaine grâce face au vieillissement de votre corps, d’être indulgent. Oui, peut-être que ma peau ou mes muscles ne rebondiront plus ici comme avant, et ce n’est pas grave. Vous devez recalibrer. »
En plus de pratiquer le yoga et de faire de longues promenades à pied tous les jours, la star a revu ses habitudes alimentaires et a révélé avoir arrêté de fumer à 24 ans : « J’ai recommencé à fumer lors du tournage du film La Famille Tenenbaum en 2001 parce que mon personnage fumait beaucoup, je suis redevenue accro et puis j’ai de nouveau arrêté. »
Source: Lire L’Article Complet