Le contouring inversé, la technique des stars pour un teint sculpté et lumineux

Quel est le point commun entre Jennifer Lopez, Hailey Bieber et Kendall Jenner ? Toutes les trois doivent leur teint sculpté et lumineux si particulier à Mary Phillips. Cette make-up artist américaine est sous le feu des projecteurs Tiktok après avoir publié une vidéo dans laquelle elle détaille étape par étape le secret de sa technique : le contouring inversé.  

Son truc ? Obtenir un fini glowy et naturel en réalisant les étapes d’un contouring classique… mais à l’envers. Le résultat est tellement bluffant que la vidéo – devenue virale en seulement quelques jours – cumule plusieurs millions de vues.  

Comment faire un contouring inversé à la Mary Phillips ?

Alors que l’on aurait tendance à appliquer le maquillage dans l’ordre suivant : anti-cernes, fond de teint, bronzer, blush et enlumineur ; pour cette technique, oubliez cet ordre. La maquilleuse explique dans son tuto comment procéder.

Après avoir appliqué votre crème de jour, vous commencerez par utiliser un bronzer et un enlumineur. Étonnant, et pourtant il s’agit là de l’étape clé de cette astuce. Placez du bronzer dans le creux de vos joues, à l’extérieur des paupières, au niveau du front et de la mâchoire. Faites le fondre avec un pinceau. Même chose avec l’enlumineur après l’avoir appliqué sur toutes les zones qui nécessitent de l’éclat comme le bout du nez, les pommettes et l’arc de cupidon (au-dessus des lèvres)  Puis, appliquez votre anti-cernes et travaillez-le avec une éponge type Beauty Blender. Terminez par le fond de teint et le blush.

Pourquoi on a envie d’essayer ?

En procédant dans cet ordre précis, vous créerez une illusion naturelle de pommettes sculptées et de traits du visage globalement redessinés. Une méthode utilisée par les stars elles-mêmes, qui n’hésitent pas à partager leur how to avec leurs fans, à l’instar de Jennifer Lopez dans une récente vidéo pour Vogue

Si ces étapes paraissent surprenantes, elles s’avèrent pourtant être plus efficaces ainsi : « Pour moi, c’est plus logique. C’est comme marquer les os sous la peau : le contour et l’enlumineur étant les os, et la peau étant le fond de teint », explique la chanteuse dans son tuto.  

  • Jawline contouring : la tendance beauté pour sculpter sa mâchoire
  • Comment avoir un teint frais et lumineux ?

Source: Lire L’Article Complet