Le smoky eye apporte ce regard profond et charbonneux que l’on envie aux stars, mais on ne va pas se mentir : la technique « classique » pour le réaliser est difficile à maîtriser.
Pour éviter de perdre du temps à essayer tant bien que mal de le réussir, nous avons déniché une astuce imparable, qui ne vous prendra que cinq secondes chrono et ne nécessite qu’un crayon khôl noir et… vos doigts.
Comment réaliser un smoky eye rapidement ?
C’est à la créatrice de contenus @jourdansloane que l’on doit cette nouvelle méthode. Sur son compte Instagram, elle montre comment procéder.
Avant tout, on se lave correctement les mains, au savon et à l’eau, pour éviter tout risque d’infection.
On applique ensuite du crayon khôl noir dans la muqueuse, en haut et en bas afin d’intensifier le regard. Pour cela, on choisit un crayon noir plutôt gras qui glisse bien et sera, de fait, plus facile à travailler. Ensuite, place à l’étape clé de ce maquillage des yeux. Avec le doigt placé horizontalement au niveau des cils, on frotte légèrement de sorte à étaler le crayon. Puis, on fait un mouvement vers l’extérieur afin de créer un effet smoky liner étiré.
Dans sa vidéo, @jourdansloane vient nettoyer le dessous de l’oeil et passe un pinceau avec de l’anti-cernes sous le trait de liner, pour un résultat plus clean.
Si le smoky est trop léger à notre goût, on s’autorise à ajouter des paillettes sur les paupières ou à intensifier le creux de paupière avec un fard foncé. On termine avec l’application d’un mascara effet faux-cils pour un regard XXL.
Et pour que l’attention soit portée uniquement sur les yeux, on opte pour une bouche nude, un must-have pour adoucir un maquillage des yeux chargé. Côté teint, on mise sur un teint frais et lumineux.
- Pourquoi mon mascara s’effrite ?
- Wet Look : comment apprivoiser le smoky eye effet mouillé ?
Source: Lire L’Article Complet