Dans un tutoriel vidéo devenu viral sur les réseaux sociaux, une professionnelle de la coiffure a partagé sa méthode pour réaliser des boucles qui flattent le visage à la manière du « contouring ». Mode d’emploi.
Un simple geste coiffure pourrait changer l’apparence de notre visage. C’est ce que démontre visiblement la coiffeuse professionnelle britannique Faith Dorritt dans une vidéo qui a dépassé le million de vues sur TikTok. Face caméra, l’experte compare la partie droite et la partie de gauche de sa tête, demandant à ses abonnés s’ils remarquent une différence. D’un côté, sa chevelure est simplement relâchée. De l’autre, elle est ponctuée d’ondulations wavy réalisées à trois endroits précis de son profil : au niveau des yeux, des joues et de la commissure des lèvres.
Selon la spécialiste, cet effet d’optique permet à la fois d’ouvrir le regard, de rehausser les pommettes et d’agrandir le sourire. De la même manière que la technique du contouring en maquillage, cette façon de boucler les cheveux modèle le visage et met en lumière certains traits grâce au mouvement des mèches.
https://instagram.com/p/CYpEaWrFX0b
La technique des trois boucles, étape par étape
À la demande des nombreux utilisateurs épatés dans les commentaires sous la vidéo, Faith Dorritt a réalisé un tutoriel coiffure sur son compte TikTok (@faithdorritthair) dans lequel elle explique comment réaliser ces boucles.
Le bon geste ? Enrouler une mèche de cheveux autour du fer à boucler à trois reprises vers l’arrière de la tête et en orientant la pointe de l’appareil vers le bas. Les creux des boucles doivent s’aligner exactement au niveau des zones à accentuer (les yeux, les joues et la mâchoire.) Laisser refroidir quelques secondes avant de les coiffer avec une brosse plate. Puis, répéter la même chose de l’autre côté de la raie.
La chanteuse Billie Eilish est passée du blond platine au brun radical.
L’actrice Iris Law, la fille de Jude Law, s’est rasé la tête pour son rôle dans la série Pistols.
L’actrice Kristen Stewart a opté pour une nouvelle coloration rousse qui a fait sensation au Festival de Cannes 2021.
L’actrice Léa Seydoux a troqué son carré long pour une coupe pixie, avec une mini frange.
Cette astuce s’applique uniquement sur les mèches situées à l’avant de la tête, celles qui encadrent le visage. Quant au reste de la chevelure, il suffit de la coiffer comme d’habitude puisqu’elle n’a pas d’impact sur le résultat final.
Source: Lire L’Article Complet