La robe masque, la tendance anti-covid qui fait polémique

C’est l’accessoire mode qui cartonne en ce moment : la robe masque !

Après que le gouvernement français ait imposé le masque comme outil indispensable dans la lutte contre le coronavirus, des accessoires en tout genre ont vu le jour.

Véritable pièce mode pour certains qui n’hésitent pas à afficher des masques griffés de grandes marques, la version chirurgicale est petit à petit délaissée au profit de modèles colorés et originaux. Mais ce n’est pas tout. Le masque est désormais détourné et adapté sur des vêtements

Le masque robe, la nouvelle tendance ?

Avec les températures de plus en plus fraîches, les robes à col roulé refont leur apparition. Récemment l’enseigne de prêt-à-porter PrettyLittlething s’est emparée de la tendance pour créer un modèle de « robe masque ».

Le concept ? Une robe moulante à col roulé et au masque intégré doté d’accroches à glisser derrière les oreilles. Affichée au prix soldé de 19€, cette tenue a beaucoup fait parler sur la Toile.

Une tenue qui crée le buzz sur les réseaux sociaux

Cette tenue ne cesse de faire parler. Plus que jamais d’actualité, certains internautes l’ont décrite comme le nouvel accessoire mode indispensable du moment :

« C’est du génie »

La marque de mode britannique a même fait appel à la petite soeur de Kate Moss, Lottie Moss pour promouvoir sa nouvelle pièce sur les réseaux sociaux.

Rappelons cependant que pour une efficacité optimale le masque en tissu doit répondre à un certain cahier des charges dicté par l’Afnor (Association française de normalisation). Cela concerne notamment le type de tissu à utiliser, le nombre de plis, la forme du masque… Pas sûr que le modèle robe masque soit la meilleure façon de se protéger du virus.


Source: Lire L’Article Complet