Kylie Minogue, Kate Moss, Monica Bellucci… quand les célébrités cèdent à la frange

Kylie Minogue s’est essayée au carré (très) long frangé. L’occasion de revenir sur ces stars qui ont cédé à l’appel de la frange et qui nous inspirent.

Décidément, la frange n’en finit pas de faire des émules. Alors que la mode a été lancée depuis déjà plusieurs décennies, Brigitte Bardot et France Gall en tête dans les adeptes de la frange droite ou rideau, voilà qu’elle continue de séduire les célébrités.

La chanteuse Angèle combine sa frange longue avec une queue de cheval haute. (Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020.)

Caroline de Maigret a fait de la frange sa coupe signature. Inséparables, on n’a jamais vu le mannequin sans sa frange iconique. De quoi la reconnaître entre mille.(Paris, le 28 septembre 2019.)

Clara Luciani affiche une ressemblance troublante avec Caroline de Maigret et la frange n’y est pas pour rien. (Angoulême, le 28 août 2020.)

Mettant en valeur le regard de biche de la belle Italienne, la frange balayée est une valeur sûre pour Monica Bellucci. (Taormina, le 18 juillet 2020.)

Une histoire d’amour qui dure

Dernière en date ? Kylie Minogue (qui a adopté tous les styles de franges au cours de sa carrière) a dévoilé sur son compte Instagram une photo pour une émission de la BBC où elle s’affiche avec la coupe de la saison : à savoir une carré très long agrémenté d’une frange qui vient balayer le regard. Soit le combo parfait pour celles qui ont réussi à adopter la tendance XXLong mais qui ont envie de couper sans pour autant se montrer radicales.

https://instagram.com/p/CIY-HXEDW15

Une bonne option donc qui s’oppose à la frange courte que le personnage du Jeu de la Dame, Beth Harmon, va peut-être relancer. Un pari plus audacieux qu’avait relevé par exemple Emma Watson pour la 75e cérémonie des Goldens Globes, en janvier 2018.

Toujours est-il que certaines ont fait de cette coupe leur signature, à l’instar de Caroline de Maigret ou de la chanteuse Clara Luciani que l’on n’a sûrement jamais vues sans. Ou encore Suki Waterhouse qui affichait au début de sa carrière une frange rideau qui mettait en valeur son visage de poupée. Quant à Monica Bellucci, Halle Berry, Sophie Marceau ou encore Naomi Campbell, nul doute possible : elles l’ont adoptée pour la sublimation de leur regard et surtout, pour le coup de jeune qu’elle apporte à leurs traits.

L’astuce pour l’adopter petit à petit

Si certaines sont de véritables caméléons et n’ont pas peur de changer du tout au tout, comme Jennifer Lawrence, qui passe du brun au blond, du court au long et d’un front nu à une frange bombée, d’autres sont plus frileuses et redoutent de ne plus se reconnaître. Donc, pour celles qui hésiteraient encore à franchir le pas, nul besoin de s’abandonner aux lames d’Edward aux mains d’argent. Avec un peu d’astuce, il est possible, par le biais d’un bun, d’afficher aussi une frange. Il s’agit de ne pas « enfermer » les pointes des cheveux dans le chignon mais de les laisser libres et de les ramener sur le front à la manière d’une mèche, comme l’avait fait Kendall Jenner, à l’occasion des American Music Awards 2015 ou Rihanna, à l’avant-première du film d’animation Home avant elle. Une alternative au postiche à clipper sur ses cheveux. C’est l’occasion de s’amuser un peu avec ses cheveux et de changer son apparence à l’envie le temps d’une soirée ou des fêtes de fin d’année… Avant de définitivement s’y mettre !

Cet article, initialement publié en avril 2016, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet