Kim Kardashian reconnaît avoir fait un peu de Botox mais nie avoir recours aux fillers

Alors qu’elle vient tout juste de lancer sa gamme de soins du visage SKKN by Kim, Kim Kardashian s’est confiée sur son usage de Botox dans une interview avec le magazine américain Allure. Et contrairement aux idées reçues, la star de téléréalité n’est pas une accro des procédures de médecine esthétique.

« Je me suis calmée sur le Botox »

Interrogée sur son apparence, Kim Kardashian a révélé utiliser « un petit peu de Botox » entre les sourcils. « Mais pour tout vous dire, je me suis calmée sur le Botox », a-t-elle ajouté avant d’affirmer qu’elle n’avait jamais fait de « fillers » (des injections pour combler les rides, ndlr) ni dans les lèvres ni dans les pommettes. 

De même, celle qui a récemment défilé pour Balenciaga a indiqué « n’avoir jamais fait d’extensions de cils » et que ses sourcils étaient 100 % naturels. 

Le seul traitement que la star de 41 ans revendique ? Le laser, qu’elle pratique à domicile lorsque ses quatre enfants sont couchés : « Ce n’est pas facile quand on est maman, qu’on est épuisée à la fin de la journée ou quand on va à l’école, et moi, je remplis toutes ces cases. Généralement je fais mes soins du visage tard le soir. Quand tout le monde est au lit, je fais des traitements au laser. » 

Kim Kardashian à la recherche de la jeunesse éternelle

Même si la star de téléréalité a indiqué « qu’elle ferait n’importe quoi pour paraître et [se] sentir jeune », elle a expliqué que désormais elle se sentait « en paix avec le fait de ne pas être parfaite ». 

« Je déteste mes mains, elles sont ridées et dégoûtantes. Mais ces mains m’ont permis de changer plein de couches de câliner mes bébés, donc ça me va. [Vieillir] ne veut pas dire que je ne chercherai pas à atteindre la perfection, mais vous arrivez à un point où vous vous dites : ‘OK, ma santé est plus importante que toute autre chose‘. »

Début juin, Kim Kardashian avait révélé dans une interview au New York Times qu’elle était prête à « manger ses excréments » si ça lui assurait de rester jeune pour la vie. Une phrase choc qu’elle avoue aujourd’hui avoir prononcé pour plaisanter : « J’ai dis ça en plaisantant mais maintenant que j’y pense, je pourrais probablement manger de la merde si quelqu’un me disait ‘Si tu manges ce bol de merde tous les jours, tu auras l’air plus jeune’. » 

Kim K répond à la polémique sur sa perte de poids

Régulièrement accusée de promouvoir des standards de beauté inatteignables, Kim Kardashian a souhaité répondre à ses détracteurs : « Si j’y arrive, ça veut dire que c’est réalisable. Il y a tellement de normes de beauté différentes – que ce soit Gwen Stefani, Jennifer Lopez, Marilyn Monroe. Quand j’étais adolescente, [le look] c’était que des blondes », a-t-elle déclaré, expliquant que son mantra a toujours été : « Soyez vous-même, trouvez la beauté partout. »  

Attaquée pour avoir perdu près de 7 kilos en trois semaines pour rentrer dans la robe de Marylin Monroe au Met Gala, Kim Kardashian s’est aussi expliquée sur la polémique affirmant ne pas avoir compromis sa santé : « Si je m’étais affamée et que j’avais perdu du poids pas sainement, bien sûr que je dirais que ça fait passer un mauvais message. Mais j’avais un nutritionniste, j’avais un entraîneur. Je n’ai jamais bu autant d’eau de ma vie. Lorsque d’autres perdent du poids pour des rôles – ils sont [considérés] comme des génies et ne sont pas critiqués. » 

Source: Lire L’Article Complet