Kate Middleton : pourquoi ne peut-elle pas porter de vernis à ongles ?

La duchesse de Cambridge n’est pas autorisée à porter du vernis coloré. Découvrez pourquoi.

Véritable icône mode, Kate Middleton s’affiche à chacune de ses apparitions médiatiques avec un look très pointu. Scrutée par les tabloïds anglais et planétaires, ses tenues font toujours l’objet d’un décryptage précis. Tandis qu’elle mise souvent sur des articles de créateurs, il lui arrive de craquer pour des pièces provenant de chez Sandro, Massimo Dutti ou encore Petit Bateau. Côté accessoires, elle s’est déjà affichée avec des boucles d’oreilles à moins de 10£ signées Accessorize.

Si côté style, la duchesse de Cambridge a le droit à quelques excentricités, côté beauté elle doit se tenir à un protocole plutôt strict. Alors qu’elle affiche toujours un brushing impeccable et un maquillage qui souligne parfaitement les traits de son visage, la maman de George, Charlotte et Louis n’a jamais les mains manucurées avec des vernis colorés. Qu’il s’agisse de teintes classiques comme le rouge et le bordeaux ou de nuances plus originales, elle n’est pas autorisée à les arborer. La raison ? La reine estime que cela n’est pas élégant. Ainsi elle ne porte quasi jamais de vernis à ongles.

Lors de son mariage, Kate Middleton s’était autorisée une manucure subtile : un mélange des teintes Allure d’Essie et Rose Lounge de Bourjois à confié Marina Sandoval (une nail-artist londonienne) au Daily Mail.

Mais ce n’est pas la première fois qu’Elisabeth II influence les choix beauté de l’une des femmes de sa famille. Durant ses 15 années sous la couronne britannique, Lady Diana n’avait pas eu le droit de changer de coupe de cheveux au risque de faire de l’ombre à sa belle-mère.

Source: Lire L’Article Complet