Fraîchement sorti de prison, le rappeur Koba LaD vient de se confier à Mouloud Achour dans une interview inédite pour l’émission "Clique". Après un séjour de prison de quatre mois, le rappeur de 23 ans a donné son avis sur Pierre Palmade qui lui, n’a pas été incarcéré malgré la gravité de son affaire…
Koba LaD est désormais un homme libre. À tout juste 23 ans, le célèbre rappeur vient en effet de sortir de prison après avoir purgé une peine de quatre mois. Nous sommes en novembre 2022, Koba LaD et plusieurs de ses amis sortent de boîte de nuit située dans le quartier parisien de la Madeleine, lorsqu’une violente bagarre éclate. Quelques heures plus tard, on apprend alors que le jeune rappeur est mis en examen pour violences aggravées, puis placé en détention provisoire. Il sera finalement condamné à quatre mois de prison ferme… lui qui avait déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis en 2020.
Sorti de prison il y a quelques semaines, l’artiste originaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a accepté l’invitation de Mouloud Achour pour son émission « Clique ». L’occasion pour lui de répondre à quelques questions sur grand retour musical mais aussi sur l’univers carcéral et la vie en prison. Voici donc ce qu’il répond quand on lui demande ce qu’il faisait de ses journées : « Du sport. Seul en cellule, seul en promenade. Je cogitais tout seul, j’écoutais de la musique. T’as ta chaîne HiFi, t’as tes CD. Au calme, tranquille. J’écoutais Bolémvn, j’écoutais ZKR, j’écoutais Jul. J’écoutais vraiment que ça, je crois ».
S’il est adulé par toute une génération à l’extérieur, Koba LaD n’a pas bénéficié d’un traitement de faveur de la part des autres détenus lors de son incarcération. « En prison, il n’y a pas de stars ou de je sais pas quoi, tout le monde est pareil. On est tous ensemble dans la même galère, on se serre tous les coudes, et vas-y, on avance ».
Koba LaD donne son avis sur l’affaire Palmade
Mouloud Achour a profité de cet échange pour questionner son invité sur l’affaire Palmade. L’occasion de pointer du doigt les différences de traitement entre les personnalités face à la justice. « J’ai suivi un peu. C’est la France gros, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Quand t’as la peau un peu plus foncée, c’est un peu plus dur. Moi, je sors d’une bagarre d’une boîte de nuit, j’ai pris quatre mois. Il a tué un enfant, il était sous je ne sais pas quoi, il est dehors. C’est la France. Je vais pas pleurer sur mon sort, on n’est pas tout blanc dans cette histoire. » se désole d’abord Koba LaD, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila.
Et le jeune homme d’ajouter : « Je n’essaye pas de me comparer à lui, ça va me monter les nerfs. Moi, c’est moi, lui, c’est lui. Si lui n’est pas en prison, tant mieux pour lui, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Si Dieu le veut, la justice fera son travail correctement. Il est bien en tout cas, il a de la chance. Si maintenant, les gens peuvent être sous coke, sous alcool, tuer des bébés et ne pas aller en prison, tant mieux pour eux, gros. »
Une publication partagée par Clique (@cliquetv)
ES
Source: Lire L’Article Complet