Bien sûr qu’on peut absolument tout porter, hiver comme été. Bien sûr que toutes les couleurs se valent. Bien sûr que porter des teintes vives apportent de la bonne humeur. Il n’empêche que l’automne et l’hiver portent avec eux des couleurs iconiques, des teintes plus adaptées, et leur petite dose de clichés qui ont la vie dure. Et pour cause, les teintes hivernales vont de paire avec notre humeur et avec le temps de la saison : plus sombres, plus profondes, parfois plus routinières. Et pourtant, il est possible de trouver de la joie dans ce qui, en apparence, semble trop maussade. Entre les lèvres, les yeux ou encore les joues, l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donnent quelques astuces pour mettre de la couleur (et des paillettes) hivernale dans votre vie (Kevin) !
S’amuser avec les yeux
Un regard hivernal oui, mais un regard sans monotonie ! Il est important, pour ne pas dire primordial, de ne pas se laisser aller à un gris trop simple, et de choisir ses couleurs de fard à paupières avec grand soin. Car qui dit saison hivernale, ne dit pas nécessairement pénurie de tons, loin s’en faut ! Désormais, un taupe se décline en plusieurs sous-teintes, le doré n’est plus atypique, et les paillettes peuvent s’adapter à la saison. Avec la palette de Carli par Anastasia Beverly Hills, retrouvez 14 teintes pour s’adapter à toutes les envies, des tons métalliques en passant par les tonalités plus chaudes. De quoi passer l’hiver en toute détente !
Jouer avec la lumière d’hiver
Et oui, il va sans dire qu’en hiver, la lumière change, mais est également au rendez-vous. Jouer avec les produits de beauté va alors permettre de s’adapter, et de rendre son teint plus lumineux, plus réveillé, et de contrer la morosité ambiante de la saison. Et pour cela, nos meilleures amies, ce sont les joues, qui accaparent une partie capitale sur le visage ! Pour cela, le blush Chick to Chic de Charlotte Tilbury va venir capter la lumière et la rediffuser de manière efficace, grâce à la technologie Light Flex. Une texture crémeuse, un fini parfait, un produit modulable, 7 variations de teintes, que demander de plus ?
Soigner ses lèvres
Parce que l’hiver, c’est également savoir s’adapter aux températures, il est important de préserver notre visage des agressions du froid, de l’humidité, mais aussi nos lèvres. Car quoi de plus inconfortable qu’un rouge à lèvres posé sur des gerçures ? Alors on tente de faire des masques, de s’appliquer des grosses couches de baume hydratant chaque soir avant de dormir, mais au quotidien, des petits produits peuvent nous épauler, à commencer par un baume léger. LePeaches and Cream Lip Balm de Too Faced est ce type de produit qui va pouvoir se placer comme une base et hydrater les lèvres avant de pouvoir se maquiller. Riche, onctueux, et conditionné en pot, il peut également servir à teinter les lèvres en douceur, pour un rendu naturel et discret !
Source: Lire L’Article Complet