Gomme dépilatoire : comment s’épiler sans douleur ?

Une nouvelle technique d’épilation émerge de plus en plus sur les réseaux sociaux : la gomme dépilatoire. Elle promet des jambes douces, exfoliées et débarrassées des poils. On vous dit tout.

  • C'est quoi ?
  • Comment l'utiliser ?
  • Efficacité
  • Où acheter ?

Avec l'été qui arrive, on n'a qu'une hâte : ressortir nos gambettes. Si de plus en plus de femmes s'éloignent de l'épilation et assument leurs poils, d'autres cherchent toujours la meilleure façon de s'épiler. Adieu la cire, le rasoir ou encore l'épilateur électrique… Il existe aujourd'hui une alternative plus douce et moins douloureuse. La gomme dépilatoire fait le buzz sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Alors comment retire-t-elle tous les poils ? Est-elle vraiment efficace ? Comment l'utiliser sur la peau ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle méthode.

Gomme dépilatoire Crystal Hair Eraser Indolore

  • Amazon17,99 €15,99 €Voir

    La gomme dépilatoire, qu'est-ce que c'est ? 

    La gomme dépilatoire se présente sous la forme d'un galet, très facile à prendre en main. Elle est recouverte d'une fine pellicule abrasive, généralement à base d'un matériau naturel comme le cristal de roche, qui élimine les cellules mortes, les poils et le duvet en douceur grâce au principe de dermabrasion. L'épilation par dermabrasion détruit le poil par friction. Le frottement sur la peau permet de l'user et de le couper tout en offrant un effet exfoliant. Sur le principe, cela fonctionne comme le rasoir ou la crème dépilatoire. C'est-à-dire que le poil n'est pas arraché mais sectionné au ras de la peau. La repousse sera par contre différente. 

    Comment l'utiliser ? 

    La gomme dépilatoire est relativement facile à utiliser. Avant toute chose, il est bon de savoir qu'elle doit être utilisée sur une peau propre et sèche. Le mieux étant encore de faire un gommage en amont pour préparer sa peau et libérer tous les poils.

    1. Avec une main, exercez des mouvements circulaires et avec l'autre, tendez la peau au maximum. Si la moindre douleur apparaît, c'est que vous pressez trop fort sur la surface à épiler. Il est nécessaire d'alterner le sens des rotations pour un résultat optimal.
    2. Après plusieurs minutes, les poils devraient commencer à se détacher petit à petit.
    3. Effectuez donc ce mouvement jusqu'à ce que la zone soit dénuée de poils.
    4. Une fois la séance d'épilation terminée, il est essentiel de bien hydrater la peau afin de prévenir toute irritation.
    5. Nettoyez la gomme pour la prochaine utilisation. Pour cela, il suffit de la passer sous l'eau claire afin d'éliminer les poils et les peaux mortes.

    Si cette technique est sans danger, il y a tout de même certaines précautions à prendre : 

    • L'épilation à la gomme ne doit pas être réalisée sur les zones sensibles comme le visage ou le maillot.
    • Cette solution n'est pas conseillée aux peaux fragiles. En effet, la peau peut se retrouver irritée à cause des nombreux frottements. En cas de sensation de brûlure, il est recommandé d'arrêter son utilisation.

    Quelle efficacité ? 

    Après utilisation de la gomme dépilatoire, la peau est lisse, douce et sans poils incarnés. Outre l'élimination des poils disgracieux, cette technique a également une action exfoliante. Elle peut se pratiquer sur tous les types de poils (même les plus longs) et de peaux. Cette méthode naturelle permet aussi de se débarrasser de l'effet "jambes de fraise" et s'adapte à celles qui ont des problèmes de circulation sanguine. Cependant, la gomme dépilatoire ne promet pas une épilation des plus durables. La durée de repousse du poil est relativement courte (de trois à cinq jours). C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'utiliser une crème post-épilation, dont le rôle est de ralentir la repousse. Si le principe avoisine celui du rasage, au fil des utilisations, les poils repoussent moins drus et foncés. Et contrairement au rasoir, il n'y a aucun risque de coupure.

    Où acheter une gomme dépilatoire ? 

    Pour s'emparer de ce produit qui semble magique, inutile de dépenser beaucoup d'argent. On peut se procurer une gomme à épilation pour moins de 10 euros chez Action, Carrefour ou sur des sites comme Amazon. L'avantage ? Elle est réutilisable pendant au moins cinq ans. Cette alternative est donc beaucoup moins coûteuse que toute autre sorte d'épilation.

    Source: Lire L’Article Complet