Vous aussi vous avez ce réflexe de frictionner votre parfum entre vos poignets ? Malheureusement, c’est une erreur, qui empêche votre parfum de bien tenir, explication.
Restez informée
Quel plaisir d’appliquer son parfum préféré tous les matins ! Qu’il soit fruité, boisé ou encore fleuri, le parfum est un élément important dans sa routine beauté, dont on ne peut pas se passer. Avant toutes choses, il faut choisir un parfum qui non seulement nous plaît, mais qui possède une formulation qui tiendra toute la journée, car oui, ils ne sont pas tous faits pour tenir longtemps. Ensuite, place à l’application et là, c’est tout un art, bien plus qu’on ne le pense ! Sur le cou, sur les poignets, sur les cheveux, les vêtements, en bref, on en applique partout, parfois même plusieurs fois dans la journée et pourtant, il semblerait qu’on ne le fasse pas de la bonne manière. Avez-vous déjà frictionné votre parfum entre vos poignets ? Probablement, oui, comme beaucoup de personnes et pourtant, c’est une erreur à ne pas faire, mais pourquoi ? On vous dit tout.
Pourquoi il ne faut pas frictionner son parfum entre ses poignets ?
On ne sait pas bien pourquoi, mais souvent, en appliquant son parfum, on finit toutes par le même geste : un pschitt sur les poignets et hop, on les frotte l’un contre l’autre, mais pourquoi ? Si la réponse n’est pas évidente, on peut au moins vous dire qu’il faut bannir ce geste. En effet, d’après le compte Instagram Ikram Parfums, en frictionnant son parfum dans ses poignets, on altère totalement l’odeur de notre parfum et en plus, on l’empêche de pouvoir tenir toute la journée.
Mais comment se fait-il ? Ce geste va en fait briser les molécules du parfum, ce qui va permettre à l’odeur de s’évaporer beaucoup plus vite qu’en temps normal. En plus de ça, en frottant nos poignets, on chauffe notre peau, ce qui libère des enzymes, responsables de la modification de l’odeur du parfum. Alors pour bien faire, vous pouvez continuer à appliquer du parfum sur vos poignets, mais en le laissant sécher à l’air libre et c’est tout !
A post shared by Ikram Parfums (@ikramparfums)
Source: Lire L’Article Complet