"Emily in Paris" saison 2 : le maquillage de Lily Collins inspiré des codes de la Parisienne

Le personnage d’Emily Cooper s’offre un relooking dans la deuxième saison de la série Netflix. La maquilleuse de l’actrice décrypte les nouvelles mises en beauté de Lily Collins à l’écran, inspirées de ce «je ne sais quoi» à la parisienne.

Pour faire patienter les fans en beauté jusqu’à la sortie de la nouvelle saison d‘Emily in Paris le 22 décembre, de nouvelles révélations continuent d’alimenter la fascination autour du look de la plus américaine des Parisiennes. Les mises en beauté de Lily Collins seront bien «différentes» de ce que les spectateurs ont pu voir jusqu’à présent si l’on en croit Aurélie Payen, la maquilleuse française qui s’est occupée de l’actrice sur ce tournage.

Dans la première saison, le personnage haut en couleurs d’Emily Cooper arborait un maquillage sophistiqué, avec des teintes de rouge à lèvres très pigmentées et des sourcils bien dessinés. Dans la suite de ses aventures dans notre capitale, la protagoniste principale adoptera une allure plus naturelle et minimaliste, qui s’inspire de la beauté des Françaises.

En vidéo, « Emily in Paris » saison 2, la bande-annonce

«Je voulais rester concentrée sur la personnalité d’Emily, mais ajouter un tout petit peu de maquillage français et de style à la française à son personnage», confie Aurélie Payen dans une interview au magazine Us Weekly. Et d’annoncer un «passage subtil vers un glamour plus naturel» qui reflète «l’inspiration française» et «l’influence parisienne» sur l’héroïne.

Dans ces nouveaux épisodes, Emily disposerait d’«un peu plus de temps» pour s’immerger dans la culture française, ce qui expliquerait son attirance décuplée pour la french touch : «Elle aime les Français, les paysages français, elle devient un peu plus française. Cela signifie qu’elle enlèvera peut-être un peu son rouge à lèvres pour quelque chose de plus naturel.»

Teint glowy, baume à lèvres et « couleurs pop »

Le changement sera apparent dès la première scène, avec un détail qui n’est pas laissé au hasard : «Au lieu d’utiliser un rouge à lèvres mat, j’ai utilisé un baume hydratant, comme ce que font les filles françaises. C’est ce genre de petites choses.»

https://instagram.com/p/CC3_JZ8JHhQ

Même si la make-up artist souhaite imiter ce chic «effortless» si souvent attribué à la Française, Emily restera fidèle à son style. Les couleurs pop inspirées des années 1970 caractéristiques de son look se mêleront à des produits pour le teint plus légers et «glowy». Pour y parvenir, Aurélie Payen révèle avoir utilisé la collection de maquillage «Emily in Paris» lancée par Lancôme en collaboration exclusive avec la série.

Plus qu’une simple décision esthétique, le maquillage se révèle d’une grande importance dans la narration de l’histoire et l’évolution du personnage : «Emily utilise le maquillage pour refléter sa personnalité. Elle est venue des États-Unis avec des rouges à lèvres audacieux… C’est un personnage verbal. C’est quelqu’un qui dit des choses et qui n’a pas peur de les dire», poursuit Aurélie Payen. Il n’y a plus qu’à voir le résultat à l’écran et s’en inspirer pour nos looks de fêtes de fin d’année.

Source: Lire L’Article Complet