Éclaircir ses cheveux : toutes les méthodes douces

Éclaircir ses cheveux sans en laisser la moitié dans la baignoire ? C’est possible ! Viiiite, des méthodes douces pour un avant/après sans regrets !

Citron, cannelle et camomille font le job

Quand la vie nous donne des citrons, certaines en font naïvement de la limonade… D’autres, en coloristas averties, en appliquent le jus sur leur crinière blonde ou châtain clair ! Le pitch ? Du jus de citron, un peu d’huile de coco dans un flacon pompe. Et hop, on vaporise le mélange sur notre chevelure et on fait la crêpe. Attention cependant à ne pas réitérer l’opération trop souvent, le citron, cumulé aux rayons du soleil, peut dessécher vos cheveux et les sensibiliser.

>>> Katie Holmes fête ses 40 ans : retour sur ses nombreux changements capillaires

Vous êtes brune ou rousse ? Prenez d’assaut vos placards pour trouver des sachets de thé à la camomille. Faites-les infuser dans une grande tasse d’eau bouillante. Rajoutez du miel et de la cannelle pour un max d’effet. Appliquez la pâte sur vos longueurs et laissez reposer autant que possible. Et vous direz ciao aux cheveux ternes !

Les produits éclaircissants pour des cheveux en mode vacances

Pour éclaircir ses cheveux blonds ou châtains d’un ton, on jette son dévolu sur les gelées, huiles et autres sprays à l’action éclaircissante. Au top pour pimper sa chevelure quand on est ric-rac niveau budget. Vous êtes brune ? À vous le marron sexy aux reflets cuivrés, façon J.Lo !

Les chevelures blondes ou rousses obtiendront ces highlights dorés tant convoités. À faire pâlir d’envie Jennifer Aniston ! Autre chouette idée : le combo shampoing et après-shampoing spécialisé. Pas d’effet waouh au rinçage, mais un coup d’éclat assuré pour les cheveux tristes.

>>> Tendance : les racines apparentes, faut-il les assumer ?

Warning : tout espoir de passer du noir corbeau de Marilyn Manson au blond platine de Karlie Kloss est vain. Le résultat avec ces produits ne permet aucun changement radical. Bien tenté, mais niet, l’eau oxygénée est non négociable !

Le henné pour des reflets aux accents d’ailleurs

Vous êtes une adepte de la beauté green (des balades à bicyclette et des produits locaux, mais ce n’est pas le propos) ? Vous avez déjà sûrement songé au henné. Contrairement aux méthodes chimiques assez hard, la poudre ancestrale renforce, gaine et fait briller les cheveux. Pour éclaircir sa chevelure de quelques tons, on matche le henné avec d’autres poudres colorantes.

Le henné châtain miellé, par exemple, donne de jolis highlights aux cheveux châtains. Le henné blond n’est en réalité que du henné neutre auquel on a ajouté des plantes éclaircissantes, comme la camomille. Il ne peut pas éclaircir les cheveux bruns, mais il donne des reflets flambants neufs aux têtes blondes. On peut également y ajouter du curcuma pour intensifier les nuances de blond.

Autre poudre colorante : le rhapontic ! Au top pour égayer une chevelure blonde, rousse ou châtain clair. Faites votre propre tambouille, ou achetez des mélanges tout prêts, mais succombez au henné power !

>>> Cheveux : quelles seront les coupes tendances en 2019 ? On vous dit tout !

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet