Découvrez la méthode "60/180" qui va rendre vos cheveux canons

Le secret pour avoir des cheveux canons serait-il dans le temps de pose d’un shampooing ? C’est en tout cas ce que promet la méthode du « 60/80 », à découvrir juste ici !

Restez informée

Prendre soin de ses cheveux est un art qui nécessite beaucoup de temps avant d’être maîtrisé. S’il est important d’adopter certains gestes et d’adopter des soins qui correspondent à votre type de cheveux, il ne faut pas oublier que la base pour des cheveux canons repose aussi dans la manière avec laquelle on se les lave. Pour ça, le coiffeur espagnol Gabriel Llano a dévoilé dans l’édition espagnole du magazine Vogue, une technique appelée « 60/180 », qui permettrait d’avoir des cheveux de rêve et ce, dès la sortie de la douche. On s’arme donc de son shampoing, de son après-shampoing et de son masque favoris et on teste illico cette méthode incroyable.

C’est quoi la méthode du « 60/180″ ?

La méthode du 60/180 se réfère au nombre de secondes nécessaires pour laisser agir en profondeur votre shampooing. De ce fait, si vous aviez l’habitude de laver vos cheveux puis de rincer instantanément votre produit, apparemment, vous aviez tout faux ! D’après le coiffeur, il faudrait laisser poser son shampooing entre une et trois minutes, selon l’état de vos cheveux et leur longueur. Il explique donc que « plus les cheveux sont longs et plus ils sont abîmés, plus le shampooing doit agir longtemps. » Pour encore plus d’efficacité, il recommande également de ne pas oublier de masser son cuir chevelu, pour permettre aux produits d’être mieux absorbés et donc de mieux agir, tout en stimulant la circulation sanguine, qui agira directement sur la pousse et l’état de votre chevelure.

De plus, il rappelle que tous les shampooings ne fonctionnent pas nécessairement de la même manière. Il recommande donc d’appliquer cette méthode avant tout avec des shampooings réparateurs et hydratants, qui ont besoin de plus de temps pour réellement pénétrer les cheveux et pour agir efficacement.

Source: Lire L’Article Complet