Crâne rasé, pixie cut, cheveux longs… Le CV capillaire de Cara Delevingne

Cara Delevingne n’a peur de rien. Du crâne rasé pour les besoins d’un film aux changements radicaux de couleur, elle ose toutes les folies capillaires. La preuve en images.

Cara Delevingne est connue pour sa bonne humeur. Sur le tapis rouge, elle n’hésite pas à jouer avec les photographes et à multiplier les pitreries. Côté capillaire, celle qui a mis de côté le mannequinat pour embrasser une carrière de comédienne, adopte le même état d’esprit. L’idée ? S’amuser et ne jamais tomber dans la monotonie. Rien n’est trop audacieux : passer du long à l’extra-court ? Opter pour un blond péroxydé un jour, et un brun profond le lendemain ? Tout est réalisable.

Quand crâne rasé rime avec originalité

En avril 2017, elle doit se raser le crâne pour les besoins du film Life in a Year. Alors que pour certaines, le recours à une perruque s’impose loins des plateaux de tournage, la comédienne s’amuse et fait preuve d’une réelle originalité pour faire de cette contrainte un nouvel atout. Au fil de ses apparitions médiatiques – et de la repousse de sa chevelure – on découvre colorations à motifs, peinture de crâne, ou encore houpette à la Tintin. Elle fait l’événement à chacune de ses apparitions sur tapis rouge, pour des raisons plutôt positives. Sauf lors de l’avant-première mondiale du film de Luc Besson à Los Angeles, où elle a porté un postiche un peu trop voyant, que les internautes se sont empressés de railler sur les réseaux sociaux. Était-elle pressée de retrouver ses longueurs d’antan ? En tout cas, la jeune femme nous prouve que les cheveux ultra-courts ne limitent pas tant que ça toutes celles qui ont envie de réinventer leur coiffure au fil des jours.

Les coiffures les plus inspirantes de Cara Delevingne :

Défilé Burberry Prorsum pendant la fashion week hommes de Milan, 15 janvier 2011.

À gauche : Notting Hill Carnival, Londres, 26 août 2013. // À droite : Serpentine Galley Summer Party, Londres, 28 juin 2011.

Elle Style Awards, Londres, 18 février 2014.

Au Loulou’s Club, Londres, 29 avril 2014.

Crinière d’ado rebelle

Avant ce coup d’éclat, Cara Delevingne conservait ses longueurs floues, un peu ébouriffées qu’elle gardait lâches à la ville, le plus souvent sous un bonnet ou une capuche (ou même les deux, d’ailleurs !). Cette dégaine d’ado rebelle est un style qu’elle a travaillé, et sa crinière l’y a bien aidée pendant de longues années… jusqu’au récent coup de ciseaux ! Après être passée par un carré long, elle a tout rasé et laisse désormais pousser ses cheveux, qui prennent petit à petit la forme d’un pixie cut blond polaire.

Un (h)air de famille

Dans la famille Delevingne, c’est le blond qui est de mise : comme sa sœur Poppy, Cara a hérité de la crinière familiale, un blond clair auquel elle ne touchait quasiment pas quand elle portait les cheveux longs, à part lors d’un passage très temporaire à une teinture noisette aux reflets presque auburn. C’est notamment cette couleur de cheveux, en plus de son ascension fulgurante, qui lui avait valu d’être appelée la «nouvelle Kate Moss». Les photos où les deux icônes britanniques posent ensemble pour Burberry ou Mango sont d’ailleurs assez troublantes, de par leur ressemblance.

Dix aliments pour avoir de beaux cheveux :

Le grand écart

Des tresses, pour un look amazone, des chignons pour la sophistication et des accessoires pour le fun. Voilà comment se résumerait en quelques tics beauté le CV capillaire de Cara Delevingne, adepte des grands écarts en matière de coiffure, de la masse blonde saut-du-lit aux créations tressées les plus sophistiquées. Sans compter sa coupe G.I. ! Et c’est peut-être ce qu’on aime le plus avec elle, ce côté caméléon.

Initialement publié en août 2016, cet article a fait l’objet d’une mise à jour

Source: Lire L’Article Complet