Si Kate Middleton a hypnotisé l’assemblée lors de la première londonienne de Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, Léa Seydoux a joué sur un mise en beauté discrète mais efficace.
Ce mardi 28 septembre avait lieu la première londonienne des nouvelles aventures de James Bond, Mourir peut attendre réalisé par Cary Joji Fukunaga. Un épisode pas comme les autres puisqu’il s’agit du dernier avec Daniel Craig dans la peau de l’agent 007. Pour ce rendez-vous important, l’équipe du film avait fait le déplacement comme la famille royale menée par une Kate Middleton étincelante. Aux côtés de Daniel Craig, l’actrice française Léa Seydoux a fait une apparition remarquée, dans sa robe Louis Vuitton immaculée, coupe garçonne et maquillage épuré.
La comédienne affiche en effet depuis quelques mois des cheveux courts, en rupture avec le carré long de son personnage dans le film. Cette fois-ci, elle joue sur l’effet mutin de la coupe en plaquant les mèches dans un effet légèrement wet et une raie sur le côté, parfaitement dessinée. Le tout signé Etienne Sekola qui la coiffe régulièrement et qui a dévoilé sur son compte Instagram les coulisses de cette préparation.
Léa Seydoux lors de la prmeière londonienne de Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga). (Londres, le 28 septembre 2021.)
Un maquillage minimaliste… « so French »
Côté maquillage, c’est Mary Wiles qui a assuré la mise en beauté de l’actrice en utilisant les produits de la marque Charlotte Tilbury. Pour elle, il était avant tout question de «conserver un look sobre et pur afin de mettre en valeur la peau naturellement belle de Léa Seydoux, ainsi que la structure de son visage». Elle a donc utilisé la Super Nudes Face Palette pour mettre en avant les pommettes et les sourcils de l’actrice en leur apportant un peu de structure.
Pour sublimer la peau, la maquilleuse a combiné deux types de fonds de teint (le Wonder Glow et le Wonder Foundation en teinte 3) avec une touche d’highlighter sur les pommettes et les tempes pour apporter de la lumière. Et pour réchauffer le teint, elle a joué sur la poudre bronzante appliquée sous les pommettes tout en misant sur les effets d’un léger contouring.
Pour les yeux, un peu de mascara pour accompagner une paupière associant fards perle et marron, le tout souligné d’un trait de liner crème (Super Nudes Liner Duo) pour ouvrir le regard.
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Enfin la comédienne affichait également un élégant rouge. «J’ai choisi d’insister sur les lèvres avec la teinte Red Carpet Red, accompagnée d’une touche de gloss, qui a complètement éveillé le regard de Léa. Tout en apportant de la couleur à son visage.» Créant ainsi un parfait constraste avec sa robe immaculée.
Le secret d’un look réussi sur le red carpet ?
«Selon moi le secret d’un look de tapis rouge réussi c’est tout d’arbord la préparation de la peau. Je masse le visage et applique des masques. J’adore notamment utiliser le Cryo Recovery Mask de Charlotte Tilbury. La peau reste ainsi éclatante et fraîche.»
Mais comment insuffler ce je-ne-sais-quoi qui fait le charme des Françaises à l’international, surtout en cette première londonienne ? «J’adore les looks à la française, j’ai donc choisi un maquillage minimaliste qui semble habiter Léa, faire intégralement partie d’elle.» Un teint sublimé, un rouge qui vient réchauffer l’ensemble… soit un maquillage dont on peut s’inspirer aisément sans avoir besoin de côtoyer le plus célèbre des agents secrets, ni la famille royale d’Angleterre.
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