Une envie soudaine de changer votre couleur de cheveux mais vous ne savez pas laquelle choisir ? OhMyMag joue les guides coloristes pour être assurée de faire le bon choix avant de vous lancer !
Le châtain : pour un naturel retrouvé
Envie de retrouver une couleur de cheveux naturelle, loin des mèches blondes artificielles ? Misez sur les châtains qui sont parfaits pour cela. Mais qui dit châtain ne dit pas forcément couleur fade et uniforme !
Les colorations glossy vont apporter du relief et de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez même tenter un balayage discret de couleur cuivrée ou pourquoi pas un « coup de soleil » sur les pointes afin d’apporter de la lumière.
Pour quel type de carnation ? Tous (assortir son châtain plus clair ou plus foncé en fonction de sa carnation).
L’auburn : pour un résultat incendiaire
Il est bien loin le temps où les roux(sses) étaient montrés du doigt pour leur couleur de cheveux ! Très tendance, les roux se déclinent à l’infini pour s’accorder à toutes les envies : de l’auburn au cuivré en passant par le roux irlandais, vous êtes sûre de trouver ce qui vous plaît si vous décidez de passer à l’orange ! Intense et profond, l’auburn est idéal pour un résultat à la fois naturel et lumineux.
Pour les blondes, pensez au roux vénitien qui va se fondre parfaitement à votre couleur naturelle et lui apporter de la gaieté. Enfin, déjà rousse, apportez du relief à votre couleur avec des mèches cuivrées qui vont épicer votre chevelure !
Pour quel type de carnation ? A réserver plutôt aux teints clairs qui peuvent se permettre toutes les nuances de roux.
Le blond : pour jouer la carte du sexy
Les hommes préfèrent les blondes… Et ce n’est pas une icône comme Marilyn Monroe qui fera penser le contraire ! Mais bien loin des blonds platine peu naturels et des peroxydations agressives pour les cheveux, optez pour des blonds doux et plus authentiques. Cendré, vanillé, doré… Les blonds se déclinent comme des gourmandises à tester d’urgence !
A privilégier si votre couleur de cheveux naturelle est déjà claire, rien n’empêche les brunes de tenter l’aventure en y allant progressivement : du balayage à la décoloration uniforme, jouez sur le terrain des it girls à la fois sexy et ingénues avec le blond qui vous correspond.
Pour quel type de carnation ? Des teints les plus clairs au léger hâle, foncez sans hésiter ! Pour les peaux brunes à noires, tout est dans la nuance, faites-vous conseiller pour oser progressivement l’éclaircissement.
Source: Lire L’Article Complet