Corps : 3 tips pour réussir l'application de son autobronzant

Le soleil est de plus en plus présent mais nous sommes pour la plupart assignés à résidence sans jardin ou petit balcon. Il est donc difficile de profiter de ces premiers rayons de lumière pour commencer à développer un beau bronzage (les jambes à la fenêtre, c’est vite inconfortable, et ça nécessite de la souplesse). Rassurez-vous, nous ne sommes pas condamnés à garder un teint blanchâtre définitivement. La solution ? L’autobronzant ! Meilleur ami de ceux qui rêvent de soleil, il peut faire des miracles, mais aussi se révéler catastrophique s’il est mal appliqué… L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois astuces pour réussir à tous les coups l’application de votre autobronzant et obtenir un bronzage uniforme.

On gomme pour être toute douce
Le premier tip ESSENTIEL pour appliquer son autobronzant sans encombre, c’est le gommage. En effet, votre peau stocke un nombre incalculable de petites peaux mortes au fil des jours. Si vous appliquez votre autobronzant sur une peau non exfoliée, le produit bronzant sera absorbé par ces zones de sécheresse. On se retrouve immédiatement avec des traces plus foncées, disgracieuses et peu flatteuses sur tout le corps. Vous l’aurez donc compris, cellules mortes et bronzage ne font pas bon ménage. Il faut exfolier la zone que l’on veut bronzer. Avec la crème gommante corps de Uriage, vous pouvez gommer votre peau simplement et rapidement, sans l’irriter. Comment ? Ce produit associe un gommage chimique et mécanique tout en apportant l’hydratation et les agents apaisants nécessaires pour obtenir une peau parfaitement douce. Idéal pour une peau comme neuve ! 

On hydrate en profondeur
Même si vous avez utilisé un produit gommant particulièrement doux et apaisant, il faut tout de même hydrater. Eh oui, la peau fraîchement exfoliée est “toute neuve” mais elle a besoin d’hydratation pour se protéger et rester douce. Vous l’avez compris, l’autobronzant s’applique mieux sur une peau douce et lisse. On choisit une crème pour le corps : ici, la crème Brazilian Nude Cream de Sol De Janeiro s’impose d’elle-même. Cette crème subtilement parfumée à base de passiflore brésilienne hydrate la peau en profondeur. Elle la protège aussi en agissant comme une barrière contre les agressions extérieures. Avec sa texture légère et non grasse, cette crème est parfaite pour une utilisation quotidienne. À nous la peau douce et le bronzage parfaitement réalisé ! 

On choisit le bon autobronzant
Maintenant que votre peau est prête, il est temps de passer à l’application de votre autobronzant. Place à notre astuce numéro 3 : l’équipe Lucette vous conseille de bien choisir votre texture. Il en existe de différentes sortes, certaines étant plus simples que d’autres pour les débutantes. Parmi ces textures faciles à travailler : les produits autobronzants en brume. Légers, presque imperceptibles, ils sont particulièrement intuitifs et agréables à utiliser et nous évitent des accidents fâcheux. La Brume Autobronzante D de Vita Liberata coche toutes les cases. Cette brume transparente peut s’utiliser sur le corps mais aussi sur le visage. Telle un voile léger, elle s’active au bout de quelques heures, ce qui permet de moduler le bronzage  selon vos besoins. Par ailleurs, elle contient des agents hydratants comme l’aloe vera ou le thé blanc. Vos jambes sont douces, votre peau est repulpée et parfaitement bronzée !

L’équipe Lucette 

Source: Lire L’Article Complet