Vous avez beau suivre les conseils avisés d’experts, vous voilà avec un autobronzant mal appliqué. Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour enlever ces vilaines traces et faire à nouveau peau neuve. On vous explique comment !
Vous avez mis trop d’autobronzant, vous obtenez des traces dignes d’un zèbre sur votre corps, et vous avez même des paumes de mains oranges ? Qu’on se le dise, l’autobronzant peut vite devenir une véritable galère. Voici donc quelques conseils pour retirer toute trace d’un autobronzant mal appliqué, sans pour autant avoir besoin de décaper votre peau !
Le gommage, votre meilleur allié
L’effet halé procuré par l’autobronzant est focalisé sur la couche supérieure de votre peau. Pour réussir à le retirer correctement, il faudra donc gommer (en douceur) votre épiderme. En fonction de votre peau et de la zone de votre corps, il existe de nombreux gommages adaptés.
Pour le corps
Plus épaisse que celle du visage, la peau de votre corps supporte davantage les gommages. Attention cependant aux peaux sensibles, qui devront éviter les gommages trop abrasifs aux grains épais. Pour retirer les traces d’autobronzant, on vous conseille d’opter pour un gommage à base d’huile que vous appliquerez sur une peau sèche. Massez tout en faisant des mouvements circulaires sur l’ensemble de la zone visée, en accentuant sur les parties plus orangées. Laissez poser quelques minutes, rincez, et le tour est joué !
Pour le visage
Vous l’avez à peine appliqué, et vous regrettez déjà d’avoir essayé votre autobronzant sur le visage ? Pas de panique, vous pouvez le retirer facilement avec de l’eau micellaire. Tout d’abord, appliquez une serviette humide et tiède sur votre visage et laissez-la poser pendant 5 à 10 minutes. Puis, à l’aide d’un coton et d’une eau micellaire, venez retirer le surplus d’autobronzant, sans forcer. Efficacité garantie !
Pour les mains
Après avoir réussi un super effet halé, vous voilà avec des paumes de mains plus bronzées que l’ensemble de votre corps… Bonjour l’effet naturel ! Heureusement, le citron est là pour vous aider. Mélangez du jus de citron avec quelques cuillères à café de sel. Frottez le mélange obtenu dans vos mains pendant quelques minutes, puis rincez. Un gommage home made facile à réaliser, et recommandé par l’acteur américain James Read.
>>> 5 autobronzants révolutionnaires à moins de 25 €
>>> DIY : un gommage maison pour lutter contre la cellulite
>>> Comment bien appliquer son autobronzant ?
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet