Comment retirer du vernis semi-permanent à la maison ?

Vous souhaitez retirer votre vernis semi-permanent mais vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en institut ? Pas de panique. Voici les solutions pour le retirer à la maison.

Une tenue sans faille pendant plusieurs jours et une brillance infinie, voilà ce que nous apporte le vernis semi-permanent. De nombreuses femmes en sont très adeptes et n’hésitent pas à enchaîner les rendez-vous chez leur esthéticienne ou dans leur onglerie afin d’arborer des mains toujours parfaites.

Une dépose indispensable du vernis semi-permanent

Seulement en cette période trouble, impossible de se rendre en salon pour faire une dépose puis une nouvelle manucure colorée. Même si le vernis semi-permanent tient sur les ongles de nombreux jours et vous offre généralement la tranquillité, au bout d’un certain temps il commence à faillir et commence à s’effriter. Vous allez donc être obligée de le retirer vous-même.

Même si le fait de l’arracher ou de le gratter peut s’avérer très tentant, nous vous déconseillons formellement de le faire. Pourquoi ? Car vos ongles seront fortement fragilisés. Résultat, ils seront plus cassants, plus fins et auront même tendance à se dédoubler. Pour répondre à cette agression, des mycoses pourraient même apparaitre.

Retirer son vernis semi-permanent à la maison, c’est possible !

Matériel nécessaire :

  • Un bloc polissoir
  • De l’acétone ou un dissolvant contenant de l’acétone
  • Un repousse cuticules
  • Du coton ou de l’aluminium pour aider la dissolution du vernis

Étapes de réalisation :

  • Étape 1 : on facilite la dépose du vernis à ongles semi-permanent

Avec un bloc polissoir ou une lime, retirez la couche de « top coat » de votre manucure. Ainsi, le vernis transparent de finition qui protège et fait briller doit disparaitre. Le résultat ? La couleur de vos ongles doit être mat. Cette étape est essentielle pour aider à la pénétration du dissolvant dans vos ongles et ainsi faciliter le décollement du vernis.

  • Étape 2 : on dissout le vernis à ongles semi-permanent en faisant des papillotes

Pour réaliser des papillotes, découpez dix morceaux d’aluminium assez grands pour entourer le haut de vos doigts. Coupez en deux des disques de coton et venez les imbiber généreusement de dissolvant ou d’acétone. Déposez-les sur vos ongles et enroulez votre doigt d’aluminium de sorte à créer des papillotes

Autres options !

Vous pouvez aussi faire l’acquisition de capuchons spécialement créés pour retirer le vernis semi-permanent ou bien des bandelettes d’aluminium avec une partie en coton directement intégrée.


  • Étape 3 : on s’arme de patience

Le temps de pose est généralement compris entre 10 et 15 minutes. Le but de cette opération est de ramollir totalement le vernis semi-permanent de sorte à ce qu’il puisse s’enlever facilement à la fin de la période. À vous de faire plusieurs tests afin de vérifier le décollement de la couleur.

  • Étape 4 : on enlève le vernis semi-permanent

À l’aide d’un coton imbibé d’acétone, venez frotter vos ongles afin d’enlever la couche la plus épaisse. Si des petites traces persistent notamment sur les côtés de vos ongles, munissez-vous d’un bâtonnet en bois appelé « repousse cuticules » et grattez délicatement votre ongle.

  • Étape 5 : on sublime ses ongles

Une fois le plus gros du vernis retiré, lissez votre ongle et retirez les traces résistantes à l’aide d’un bloc polissoir.

Pour terminer, passez vos mains sous l’eau savonneuse en venant insister sur vos ongles. Cette étape est essentielle afin de les dégraisser et les nettoyer. Puisque vos mains et surtout vos ongles ont été très sollicités, n’hésitez pas à les hydrater généreusement avant d’enchaîner la prochaine manucure.


Source: Lire L’Article Complet