Marre d’utiliser des produits abrasifs pour soigner votre acné ? Misez sur une routine naturelle grâce à cette raison de masque anti-acné maison.
Vous avez dépassé l’âge ingrat de l’adolescence mais vous avez encore de l’acné ? Pas de panique, vous n’êtes pas seule. En effet, les problèmes de peau touchent de très nombreuses personnes peu importe l’âge et les facteurs sont diverses. Stress, fatigue, mauvaise alimentation ou encore dérèglement hormonal, peuvent justifier l’apparition de boutons. La solution pour en venir à bout ? Miser sur des produits naturels.
Les produits naturels pour lutter contre l’acné
Même si de nombreux professionnels de santé ont tendance à vous orienter vers des crèmes pour réduire l’excès de sébum et assécher les boutons, miser sur des produits abrasifs pour la peau n’est pas forcément la solution. À force de vouloir décaper sa peau, elle a tendance à se rebeller en produisant davantage de sébum. Résultat ? Les cellules mortes viennent boucher les pores de votre peau et c’est à cet instant que surgissent les boutons et les points noirs.
La solution ? Optez pour des soins réguliers concoctés à base de produits naturels. On vous propose donc une recette de masque anti-acné très simple à réaliser en moins de 5 minutes.
Matériel nécessaire :
- 1 cuillère soupe de flocons d’avoine
- 6 cuillères à soupe de de lait
- 1 cuillère de chocolat en poudre
- 1 pincée de curcuma
- Un bol
- Un petit pot en verre refermable
Étapes de réalisation :
- Versez les flocons d’avoine dans un bol.
- Ajoutez les cuillères à soupe de lait.
- Ajoutez le chocolat en poudre.
- Mélangez énergiquement la préparation.
- Terminez en ajoutant une pincée de curcuma.
- Mélangez de nouveau puis placez la préparation dans le pot en verre.
Voilà, votre masque anti acné est prêt !
Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre peau et de laisser poser pendant une dizaine de minutes. Une fois le temps écoulé, venez masser la préparation sur votre visage en insistant sur la zone T. Résultat ? Votre peau sera douce et exfoliée.
Côté conservation, vous pouvez garder au frais le masque pendant une semaine au réfrigérateur. Pour un effet optimal on vous conseille de l’appliquer deux à trois par semaine.
Un masque anti-acné écolo et pas cher
Pour moins de 0,20€ vous avez donc réalisé un masque 9 moins cher qu’un produit vendu en supermarché et des dizaines de fois moins onéreux qu’un masque commercialisé en pharmacie ou en parfumerie.
L’avantage est que ce soin anti-imperfections est doux pour votre peau. Contrairement aux autres masques, il viendra traiter votre peau en douceur grâce à l’avoine. Plusieurs études ont démontré le rôle de cette plante à la fois pour le nettoyage et l’hydratation de la peau. Il est idéal dans le traitement de l’eczéma de la mais aussi des pathologies comme l’acné.
Mais ce n’est pas le seul ingrédient favorable au traitement de l’acné. Le curcuma déposé en pincé en fin de préparation est un anti-inflammatoire qui aide à réduire les poussées d’acné inattendues. Il est aussi un exfoliant très doux pour la peau, qui va également permettre de nettoyer les pores et de réguler la production de sébum.
Alors qu’attendez-vous pour tester ?
Source: Lire L’Article Complet