Si nos yeux sont très foncés, bruns ou noirs, il n’est pas toujours facile de savoir quelles couleurs les mettent en valeur. Voici quelques conseils pour maquiller un regard de braise.
Un regard noir n’est jamais triste, il est intense, profond. Pour sublimer nos yeux foncés, il suffit simplement de les maquiller de la bonne manière.
Oui aux tons foncés, non aux fards trop clairs
S’ils sont bruns ou noirs, on peut se permettre de forcer la main sur le khôl ou l’eye-liner noir. Attention, si on trouve que cela durcit notre visage, on mise plutôt sur une version plus soft avec des traits estompés façon smoky. Les couleurs qui flattent ? Gris foncé, noir ou prune. On les porte en les accentuant au coin externe de la paupière mobile, en formant un V horizontal au pinceau plat. Sur le reste de la paupière mobile, on conserve la teinte choisie en l’estompant davantage pour créer un léger dégradé. On peut aussi miser sur toutes les couleurs brun doré ou kaki, ou choisir des fards aux reflets dorés.
En revanche, il faut impérativement éviter les fards trop clairs, les couleurs pastels ou trop froides comme l’argent. Si on y tient vraiment, on se contente de l’apposer en petites touches. Pour illuminer notre regard, on mise sur les teintes corail et pêche, de préférence dans des matières irisées. Attention aussi aux textures trop mates sur les couleurs claires, qui donnent un air torve et font le regard vide.
On teste un maquillage sombre pour le soir
Pour créer un maquillage du soir flatteur, on se munit d’un fard à paupières marron ou noir que l’on applique au pinceau au coin externe de l’œil, en le déposant en V horizontal. Au coin interne de l’œil, on peut déposer un fard à paupières bleu foncé. Puis, on estompe l’ensemble de notre make-up au pinceau. Il faut appliquer ensuite du khôl noir en ras de cil, avec un trait assez épais que l’on peut estomper en l’étirant légèrement vers le haut avec un pinceau fin.
Enfin, pour un regard vibrant et profond, on pose notre mascara en insistant sur la racine des cils, sans trop charger les pointes.
- Les palettes pour les yeux se mettent à l’heure d’été
- On ose l’eyeliner coloré !
Source: Lire L’Article Complet