Vous êtes totalement fan de la tendance kawaii mais vous ne savez pas comment l’adopter ? Voici quelques astuces.
Pour celles et ceux qui ne connaissent peut-être pas, la culture du « Kawaii » est le fait d’aimer tout ce qui est « mignon ». Cette tendance s’est même étendue en matière de mode, et désormais, des millions de personnes adoptent la tendance du Kawaii dans leurs looks.
Comment ? En s’habillant avec des vêtements et accessoires aux motifs enfantins et mignons. Par exemple, une jupe rose à l’imprimé fleuri, cupcake ou encore licorne.
Pour les coloris, on adopte des pièces aux teintes pastel ou parfois flashy. Côté accessoires, on peut miser sur toutes sortes de pièces tant que le design est craquant et que c’est coloré. Toutefois, ce n’est pas évident d’adopter ce style insolite au quotidien. On vous dévoile donc quelques conseils pour suivre cette tendance.
1/ On opte pour les bonnes couleurs
Tout d’abord, si l’on veut adopter le style kawaii, il faut choisir des tenues aux bonnes couleurs. On choisit donc des pièces dans les tons pastels comme du rose clair, du bleu ciel ou lavande. On peut aussi craquer pour des pièces multicolores pour encore plus de folie.
2/ On s’inspire en ligne
Si vous souhaitez suivre cette tendance, il faut vous inspirer sur le Web. Aujourd’hui, le style kawaii se voit sur les réseaux sociaux – d’ailleurs de nombreux influenceurs s’en inspirent – ou encore sur des sites de e-commerce. Licornekawaii.fr par exemple, propose de nombreux vêtements dans ce style comme une combinaison licorne, des t-shirts aux imprimés colorés et étoilés ou encore des chaussures aux motifs espiègles. En clair, vous pouvez sans problème trouver votre bonheur.
3/ On évite les vêtements sexy
Pour le choix des vêtements, on évite les pièces trop osées, on préfère privilégier des petites jupes au style écolier, des collants rayés colorés ou bien des sweats aux imprimés animaliers et amusants.
4/ On mise sur les bons accessoires
Pour compléter votre look kawaii, il faut choisir les bons accessoires. Pour cela, vous pouvez par exemple attacher un vieux tamagotchi à un collier ou encore placer une peluche dans un sac en laissant entrevoir son visage. Vous pouvez aussi craquer pour de jolis « pin’s » à accrocher sur vos vêtements.
5/ On n’oublie jamais le sac
Enfin, il faut absolument avoir un sac en bandoulière pour finaliser votre look. Le mieux est de le décorer de plusieurs accessoires, comme des broches, des « pin’s » ou des broderies. Plus il y en aura, mieux ce sera. Pensez que c’est la pièce phare de votre look. Vous pouvez aussi opter pour des sacs banane aux imprimés kawaii. À vous de jouer !
Source: Lire L’Article Complet