Comment adopter la frange courte, tendance capillaire du moment ?

Qu’elle soit balayée sur Emma Watson, ébouriffée pour Sofia Boutella ou très épaisse avec Emma Roberts, la frange courte est en plein « come-back ». Pour le coiffeur Tom Marcireau, c’est le moyen idéal de redynamiser une coupe avec laquelle on s’ennuie.

Selon l’expert c’est également la transition idéale pour passer à une coupe courte en douceur. Décryptage de cette tendance osée, pour couper sans regretter.

La baby frange, pour qui ?

Avant tout, une frange est considérée comme courte lorsqu’elle se termine, au maximum, à une largeur de doigt au dessus des sourcils. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout le monde peut porter une mini-frange, à condition qu’elle soit façonnée en fonction de ce qui nous va, ou non. Les visages ovales peuvent se permettre sans problème de la porter très épaisse, alors que les visages ronds doivent plutôt se tourner vers une frange light, plus discrète. 

Quelles coiffures pour la mettre en valeur ?

« La frange courte peut se greffer à toutes les coiffures, excepté peut-être aux cheveux longs – c’est-à-dire en dessous des épaules – car le très long et le très court ne se marieront pas bien », explique Tom Marcireau. En revanche, toutes les coiffures avec des cheveux courts ou mi-longs seront tout à fait adéquates. Notre spécialiste conseille à celles d’entre nous qui tenteront la frange courte de ne pas se cantonner au classique brushing lisse. Au contraire, avec une mini-frange on ose les boucles et les frises. 

Pour les nostalgiques qui espèrent ressembler aux pin-ups des années 50, un carré court ou mi-long ondulé ou bouclé avec une frange courte, donneront un look retro ultra-glamour. Alors qu’une coupe dégradée, graphique et sauvage apportera une touche plus moderne et passe partout à notre mini-frange. 

L’astuce infaillible pour ne pas se rater: Tom Marcireau conseille d’opter pour un carré plongeant bombé et volumineux à l’arrière. Cette coupe effrontée joue sur les volumes pour un équilibre idéal.

Comment couper et entretenir une frange courte ? 

Pour couper une frange courte, notre coiffeur procède comme pour n’importe quelle frange : « Je n’aime pas couper à sec. D’abord je trace la frange sur cheveux mouillés, puis je la coupe. Enfin, après le séchage, j’ajuste la longueur et l’épaisseur en fonction du rendu que je souhaite obtenir. »

Pour entretenir une baby frange et rester fidèle à son style de départ, le spécialiste recommande de la recouper toutes les trois semaines environ. « Le plus important quand on veut se laisser tenter par une frange courte, c’est de l’assumer. C’est un choix qui n’est jamais anodin, et une frange courte ne peut pas être portée à moitié ; c’est aussi une question d’attitude », souligne-t-il.

  • 50 coiffures sur cheveux courts inspirées par les stars
  • Carnet d’inspiration : des coupes au carré dans l’air du temps

La frange courte du défilé Laroche

La frange courte du défilé Kate Spade

La frange courte du défilé Blumarine

La frange courte du défilé Eudon Choi

La frange courte du défilé Stella Jean

La frange courte du défilé Laroche

La frange courte du défilé Mugler

La frange courte du défilé Bottega Veneta

La frange courte du défilé JW Anderson

La frange courte du défilé Dior

La frange courte du défilé Marni

La frange courte du défilé Anteprima

La frange courte du défilé Phillip Lim

La frange courte du défilé Aalto

La frange courte du défilé Kate Spade

La frange courte du défilé Armani Privé

La frange courte du défilé Laroche

La frange courte de Emma Watson

La frange courte de Rooney Mara

La frange courte de Marion Cotillard

La frange courte de Anne Hathaway

La frange courte de Katy Perry

La frange courte de Beyoncé

La frange courte de Emma Roberts

La frange courte de Sofia Boutella

La frange courte de Beth Ditto

La frange courte de Frédérique Bel


Source: Lire L’Article Complet