Certaines saisons sont un véritable calvaire capillaire (comment ça on abuse ?). Alors que l’hiver bat son plein, le froid, l’humidité, la pluie, et bientôt la neige, ont tendance à rendre le cheveu plus sensible, plus réactif, et souvent plus raplapla. Car oui, qu’on se le dise, typiquement, la pluie n’est pas connue pour donner du volume à une coiffure ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, s’est intéressé à la question, et vous donne 3 conseils pour éviter au maximum l’effet planche à pain sur les cheveux !
Choisir des produits adaptés à son type de cheveu
Parfois, un emploi du temps trop rempli, un réveil difficile ou un manque d’intérêt font qu’on se saisit de n’importe quel shampooing pour se laver. Quitte à utiliser un produit qui n’est pas adapté à notre type de cheveu. Et pourtant, si ce type de soin existe, ça n’est pas qu’une démarche marketing, loin s’en faut ! Typiquement, les cheveux fins ont besoin d’un certain type d’ingrédients pour optimiser leur développement, qu’il s’agisse d’un shampoing, d’un après-shampoing, ou même d’un soin. C’est d’ailleurs le cas de la pâte lavante volumisante de Christophe Robin, qui, conçue sans paraben, sans silicones, sans SLS ni colorants, va permettre de densifier un maximum le cheveu. Enrichie en rassoul, elle va prendre soin et gainer le cheveu, pour un résultat ébouriffant !
S’attaquer au problème à la racine
Sans mauvais jeu de mot, il est effectivement important de chouchouter son cheveu dans son intégralité. Car les pointes, c’est important, mais tout part de la racine, notamment le volume. Pour éviter les cheveux trop plats, il est donc intéressant de s’y pencher, avec des soins gommants comme le scrub lavant purifiant de Christophe Robin. Adapté aux cheveux colorés, ce gommage capillaire va permettre d’assainir le cuir chevelu, mais aussi de décoller légèrement les racines, qui seront-elles-mêmes plus réceptives pour se densifier. Il fallait juste y penser !
Texturiser le cheveu
Si le manque de temps ou d’envie est toujours trop fort, certains produits peuvent devenir de véritables alliés quotidiens pour rendre les cheveux moins plats, plus texturés. Les shampoings secs ont fait leur preuve lorsqu’il s’agit de densifier une coiffure, notamment au dernier moment. C’est le cas du spray texture et volume UN.DONE de Amika, qui, conditionné en format voyage, va permettre de redonner du volume à vos cheveux n’importe où. Enrichi en zéolite et en amidon de riz, il ne contient pas de substances nocives et saura vous sauver la peau (enfin, les cheveux) après une grosse averse !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet