La France est reconfinée jusqu’au 1er décembre. Faisant partie des commerces non essentiels, les salons de coiffure sont contraints de fermer pour deux semaines minimum. Quelles sont les solutions pour se coiffer en attendant la réouverture ? Coiffeurs à domicile, coupe et coloration maison… On fait le point.
- Date de réouverture des coiffeurs
- Coiffeurs à domicile
- Se couper les cheveux soi-même
[ Mis à jour le vendredi 30 octobre à 15h55 ] + 150 % d’augmentation de prise de rendez-vous en ligne entre mercredi et jeudi chez Dessange, des salons de coiffure qui ont dû étendre leurs horaires d’ouverture pour répondre à une affluence record d’une clientèle venue en masse se faire couper ou colorer les cheveux quelques heures avant l’entrée en vigueur du second confinement ce vendredi 30 octobre… Cela en dit long sur l’impact que provoque la fermeture des salons de coiffure en France. Alors comment comment se coiffer pendant cette période de restrictions ? Les coiffeurs à domicile peuvent-ils exercés ? Comment se colorer les cheveux à la maison ? Eléments de réponses.
Date de réouverture des salons de coiffure
Malgré la mise en place d’un protocole sanitaire strict lors du déconfinement le 11 mai dernier, le secteur de la coiffure – qui ne fait pas partie des commerces essentiels – est de nouveau sommé de baisser le rideau jusqu’au 30 novembre inclus. Toutefois, la situation sera révisée dans 15 jours en fonction de l’évolution de la situation sanitaire a promis le gouvernement. Ainsi, les professionnels du secteur peuvent espérer une réouverture le 1er décembre, ce qui leur permettrait d’officier juste avant les fêtes de fin d’année, période traditionnellement chargée pour eux.
Les coiffeurs à domicile sont-ils ouverts ?
Oui. Contrairement au confinement du printemps dernier, cette fois-ci, les services à domicile vont pouvoir continuer à exercer puisqu’il ne s’agit pas de commerces, ni de lieux recevant du public. De ce fait, les coiffeurs à domicile vont pouvoir se déplacer munis d’une attestation de déplacement professionnel. Chez les clients, ils devront suivre le protocole d’hygiène spécifique déjà en vigueur depuis le début de la pandémie (masques, lavage des mains…) et adopter des mesures complémentaires telles que le changement de chaussures en entrant (ou port de sur-chaussures) et la désinfection du matériel devant le client.
Se couper les cheveux soi-même
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Lors du premier confinement, faute de pouvoir aller chez le coiffeur, un grand nombre de Français s’est laissé tenter par la coupe de cheveux maison avec plus ou moins de réussite. Si rien ne remplace le geste d’un professionnel, il existe des solutions faciles pour rafraîchir une frange ou une coupe de cheveux homme ou encore colorer ses cheveux.
Comment couper les cheveux d'un homme à la maison ?
Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution adaptée à vos besoins capillaires.
Source: Lire L’Article Complet