À 65 ans, Clémentine Célarié affiche la même ligne élancée qu’à ses débuts. Elle délivre son secret minceur surprenant dans nos colonnes.
Ce lundi 22 mai, sur TF1, deux épisodes des Randonneuses ont été diffusés à partir de 21h10. Une série qui raconte les aventures de Noémie, Sara, Patty, Karen, Morgan et Valérie, six femmes touchées de près ou de loin par le cancer et qui se lancent le défi de faire l’ascension du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres.
Clémentine Célarié compte parmi les têtes d’affiche de cette mini-série. L’occasion pour Gala de s’intéresser de près à cette star de l’écran adorée des Français. À 65 ans, l’actrice est au top de sa forme : elle affiche une silhouette de rêve dont elle seule à le secret. Elle partage dans le magazine Gala paru le jeudi 24 mai son astuce surprenante pour conserver sa ligne après 60 ans.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le secret minceur de Clémentine Célarié
La silhouette de Clémentine Célarié est le fruit d’un dur labeur. Car oui, l’actrice n’est pas différente du commun des mortels. “Je rêve de frites, d’un McDo et de plein de sauces avec une grosse glace, de café liégeois, de verres de vin blanc” confie t-elle. Bien que Clémentine Célarié se qualifie comme une grande gourmande, elle refuse de se laisser aller à la tentation. Pour cause, elle affirme que son corps est son instrument de travail. Son secret pour garder la ligne ? Consommer un seul repas par jour : “(…) je me limite à un repas par jour” confie t-elle. Parce que l’alimentation ne suffit pas, elle pratique une activité sportive régulière. “Je cours, je marche vite” explique t-elle. La silhouette de Clémentine Célarié n’a plus de secret pour vous !
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Clémentine Célarié
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet