Cindy Bruna, top engagée, devient ambassadrice internationale de L’Oréal Paris

À 25 ans, le mannequin français Cindy Bruna devient le visage de Casting Crème Gloss, célèbre gamme de colorations de L’Oréal Paris. Au-delà de sa beauté fulgurante, ce sont aussi ses engagements qui font d’elle une ambassadrice d’exception.

« Je suis vraiment très fière de devenir la nouvelle ambassadrice de L’Oréal Paris, une marque française emblématique qui célèbre toutes les femmes et toutes les formes de beauté, a réagi le mannequin dans un communiqué. Je suis convaincue que nous le valons bien, même si nous n’en avons pas toujours conscience. Or, en nous battant pour nos droits et nos rêves, nous avons le pouvoir de changer nos vies et celles des autres. »

Cindy Bruna est le nouveau visage de la campagne Casting Crème Gloss, gamme de colorations emblématique. Elle renforce ainsi sa collaboration avec la marque, puisqu’elle est déjà porte-parole de Stand Up, un programme international de formation lancé par L’Oréal Paris, l’ONG Hollaback! et la Fondation des femmes pour fournir les outils permettant d’intervenir lorsque l’on est victime ou témoin de harcèlement de rue. 

Mannequin et militante

Née en 1994, d’une mère congolaise et d’un père italien, Cindy Bruna a grandi en France et démarré sa carrière de mannequin à Paris. C’est à 18 ans, lors d’un voyage à New-York, qu’elle rencontre le célèbre photographe Steven Meisel. Grâce à lui, elle est littéralement propulsée dans le monde de la mode.

Elle fait sa première couverture de Vogue et une campagne de mode pour Prada. Depuis, elle a défilé pour les plus grands : Calvin Klein, Jean-Paul Gaultier, Balmain, Jacquemus…

« Nous sommes ravis d’accueillir Cindy Bruna au sein de la famille L’Oréal Paris, explique Delphine Viguier-Hovasse, Directrice Générale Internationale de la marque. Sa réussite dans le monde des défilés est pour elle un formidable moyen de défendre la solidarité à l’égard des femmes et l’égalité. A 25 ans, elle est l’initiatrice de nombreux changements, idéale pour porter notre message : croire en sa propre valeur est un pouvoir. »

La jeune femme s’illustre en effet par ses nombreux engagements, militant en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances pour les femmes noires dans le monde. Elle a notamment dénoncé la discrimination capillaire dont sont victimes les mannequins noires lors des shootings et des défilés, contraintes de se coiffer elles-mêmes en raison d’un manque de formation des artistes coiffeurs. Elle fut ainsi l’une des premières mannequins noires à défiler avec ses cheveux crépus au naturel.

En 2018, elle est également devenue ambassadrice de Solidarité Femmes, une association française accompagnant les femmes victimes de violences domestiques.

C’est évident, elle le vaut bien !  

  • Le nappy hair, ou comment laisser ses cheveux afro au naturel
  • Avoir les cheveux « nappy » : simple choix esthétique ou démarche politique ?

Source: Lire L’Article Complet