Si la France compte bon nombre d’actrices talentueuses, il semble évident qu’Aïssa Maïga en fait partie. Aussi belle que pertinente dans ses rôles, elle n’a eu de cesse de nous inspirer au fil de sa carrière, jusqu’à, aujourd’hui, se battre pour la diversité dans le cinéma français. Si la route semble encore longue, c’est avec beaucoup plus de recul qu’aujourd’hui, nous allons nous intéresser… à ses coiffures, qui s’avèrent toutes plus inspirantes les unes que les autres. En témoignent ces trois idées inspirées par l’actrice que l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous présente aujourd’hui !
Les deux buns
Commençons par une coiffure assez atypique, qu’Aïssa Maïga portait lors d’une cérémonie. Car oui, avec ces deux gros buns, impossible de ne pas se faire remarquer ! Et pourtant, elle les porte avec beaucoup de classe, alors qu’ils sont ornés de petites tresses de part et d’autre du crâne. Ici, l’idée est de laisser parler le cheveu, et de valoriser sa nature. La crème boucles fabuleuses de Christophe Robin est donc parfaite ! Enrichie en huile de lin, elle convient à toutes les textures capillaires, et permet de définir les petites boucles avec une précision parfaite, tout en apportant de la brillance. On valide non ?
Les longues tresses
Quoi de plus beau qu’une coiffure longue parées de longues tresses ? Ici, leur taille est parfaite, à mi-chemin entre l’élégance et l’efficacité. Aïssa Maïga rend le tout plein de chic, de finesse, mais ne semble pas préoccupée par les problèmes d’hydratation ou de brillance. Et pourtant, sur ce type de coupe, c’est primordial ! C’est la raison pour laquelle appliquer régulièrement l’huile de coco Coco Bali de Camille Florès permettra de nourrir le cheveu en profondeur, et de le rendre beaucoup plus souple à travailler. Le tout avec une brillance assurée, et une petite odeur exotique, se coiffer devient un voyage !
Le chignon plaqué
Ici, c’est avec une coiffure simple mais rudement efficace que l’actrice se présente. Un chignon haut, mis en valeur par une coupe plaquée sur le crâne, rien de plus élémentaire en apparence, et pourtant, c’est sur les détails que tout se joue ici. À commencer par la brillance, qui rend le cheveu instantanément plus beau. C’est grâce à des produits comme l’huile de Leonor Greyl que ce type de coiffure peut être encore plus beau. Car oui, grâce à sa nouvelle formule, ce produit est encore plus hydratant, et rend le cheveu d’une brillance sans faille. Dire qu’une noisette suffit, est-ce qu’on ne serait pas sur le produit d’une vie ?
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet