Christian Dior Parfums dévoile dans une série de vidéo les portraits de onze femmes au parcours hors du commun. Artistes, médecin, mannequins ou encore productrice de fleurs à parfum livrent un témoignage inspirant.
Depuis son arrivée à la tête de la création de Dior, Maria Grazia Chiuri donne le ton : la mode sera féministe ou ne sera pas ! Et ses défilés traduisent cette intention. Il faut dire que l’histoire de la maison de l’avenue Montaigne se forge au contact de femmes d’exception, des héroïnes comme Catherine, sœur de Christian Dior, résistante arrêtée et déportée. Aujourd’hui, si les combats sont autres, l’engagement n’en reste pas moins nécessaire. Au fil des portraits, onze femmes s’expriment sur les défis qu’elles ont dû relever et sur la condition féminine.
À commencer par Charlize Theron, égérie emblématique du parfum «J’adore» et artiste engagée, notamment avec sa fondation CTAOP (Charlize Theron Africa Outreach Project) fondée en 2007 et soutenue par la griffe française. Mais aussi celles qui sont moins mises en lumière mais dont l’engagement mérite d’être salué. Ainsi s’expriment également devant la caméra la productrice de fleurs à parfum installée à Grasse, Carole Biancalana, qui a su s’imposer dans un milieu traditionellement masculin. Ou encore le professeur Marina Cavazzana, pionnière en thérapie génique et qui officie auprès des enfants malades à l’hôpital Necker.
Au total ce sont onze vidéos accompagnées des hashtags #DiorStandsWithWomen et #DiorChinUp sur les réseaux sociaux qui viennent saluer des parcours hors du commun et inspirants. On y retrouve également les actrices Li Bingbing, Golshifteh Farahani, Yalitza Aparicio et Leyna Bloom mais aussi la photographe Pamela Tulizo, la chorégraphe Parris Goebel et les mannequins Cara Delevingne (visage du soin et du maquillage Dior) et Paloma Elsesser. Et un vrai partage d’expériences, autour de valeurs fortes comme l’affirmation de soi ou la transmission des savoir-faire. Prouvant à toutes les filles et femmes que malgré les défis et les difficultés, « it’s an amazing time to be a woman»* comme le rappelle Cara Delevingne.
*C’est une époque formidable pour être une femme
Source: Lire L’Article Complet