Parce qu’elle agit aussi bien sur la peau que les cheveux, l’huile d’argan est une fabuleuse alliée en beauté. Elle sauve les épidermes les plus secs et restaure les cheveux les plus abîmés. Mise en lumière de cet ingrédient rare et naturel.
La nature regorge d’ingrédients dont les actifs sont parfaits lorsqu’ils sont introduits dans nos routines beauté. Parmi eux, l’huile d’argan. Il faut dire que cet oléolat sublimant, se distingue pour ses multiples utilisations. Aussi bien destinée à la peau qu’aux cheveux, l’huile d’argan est un soin parfait qui répond au moindre de nos besoins.
Ses propriétés sur l’épiderme sont immédiatement visibles. Ses acides gras essentiels déploient leurs pouvoirs hydratants et nourrissants pour adoucir la peau. Elle dépose une fine couche qui satine l’épiderme tout en le protégeant des agressions extérieures. Par ailleurs, riche en antioxydants, elle lutte contre le vieillissement cutané. Elle lutte contre les rides et les ridules ainsi que les signes de fatigue. Mieux encore, l’huile d’argan est non comédogène, si bien qu’elle peut être utilisée sur le visage et le corps car elle n’obstrue pas les pores. Son utilisation est des plus simples, elle peut être ajoutée à une crème ou appliquée pure sur le visage ou le corps. Pour la seconde alternative, il suffit de faire chauffer quelques gouttes d’huile d’argan au creux de la main et la faire pénétrer par massages circulaires.
Appliquée sur cheveux, elle nourrit la fibre capillaire et régénère les longueurs sèches et abîmées. Elle ravive également l’éclat des chevelures ternes en boostant leur brillance. Elle rend les cheveux lisses et soyeux. Pour cet usage, il convient de déposer quelques gouttes sur le cuir chevelu et en massant. Le masque est à laisser poser quelques heures puis s’élimine à l’aide d’un shampoing doux.
Les stars raffolent de l’huile d’argan
Fabriquée à partir des graines de l’arganier, qui prend racine dans le sud-ouest du Maroc, l’huile d’argan est aussi l’une des huiles les plus rares. Réputée depuis des millénaires, l’huile d’argan est aussi plébiscitée par les stars qui l’évoquent comme secret beauté. Et il y a de quoi. Soumises à un mode de vie intense, des brushings et des colorations fréquents, les actrices l’utilisent pour restaurer leur chevelure, ou s’offrir un moment de relaxation au cours d’un massage.
Angelina Jolie, qui limite sa routine beauté au maximum, a érigé l’huile d’argan en soin à tout faire. Le coiffeur de Jennifer Lopez n’hésite pas à utiliser cette fameuse huile en finition des coiffures de la chanteuse ou pour dompter quelques cheveux rebelles.
La manucuriste de Julia Roberts et Jennifer Lawrence renforce leurs ongles grâce à cette alternative naturelle. Eva Mendes, Marion Cotillard, Kate Winslet… Toutes ont déjà eu recours à l’huile d’argan. Enfin, pour couronner le tout, le monde de la beauté s’est emparé de cet or liquide depuis bien longtemps pour en faire l’ingrédient phare de nombreux soins.
C.L
Source: Lire L’Article Complet