Ces vêtements que l'on n'a pas besoin de laver tous les jours (Vidéo)

Vous êtes un(e) féru(e) de machines et vous lavez vos vêtements dès que vous les avez porté ? Ce n’est pas la peine ! Il y a des fringues qui ne nécessitent pas de nettoyage fréquent. Les voici.

Le jean

Vous ne le savez peut-être pas mais inutile de laver tous les jours votre jean, surtout si vous ne le portez pas quotidiennement. Un lavage en machine une fois par semaine suffira amplement. Bien entendu, si vous le portez plusieurs jours d’affilé, lavez-le plus régulièrement.

Le soutien-gorge

Qu’on se le dise, un soutien-gorge ne se lave pas tous les jours. il est possible de porter un soutien-gorge plusieurs jours d’affilé. L’idéal est de le laver une à deux fois par semaine selon votre degrés de transpiration.

Le pyjama

Vous le portez tous les soirs, mais inutile de le laver trop souvent. Pourquoi ? Vous l’enfilez souvent lorsque vous sortez de la douche, donc en étant propre, puis vous le portez pour traîner chez vous et ensuite lors du coucher. Autant dire, qu’il ne se salît que très peu. Toutefois, cela va de soi, qu’il nécessite un lavage régulier. Une fois par semaine est la fréquence parfaite.

Le pull ou gilet

Que ce soit un pull ou un gilet, ils se portent souvent au dessus d’un t-shirt. Si vous ne transpirez pas beaucoup, vous pouvez le porter 2 à 3 fois avant de le nettoyer. Bien entendu, pour les vêtements synthétiques, il vaut mieux les laver plus régulièrement que si ils sont en coton ou en laine. La raison ? Le synthétique accélère la transpiration.

La veste de costume

Enfin, vous pouvez porter un blazer au moins 4 fois avant de le laver. Bien entendu, optez pour un modèle en coton plutôt qu’en synthétique. Il vous fera moins transpirer.

Source: Lire L’Article Complet