Pour être le/la plus régulier.e possible dans nos routines beauté, on a besoin de soins et d’accessoires qui sont non seulement performants, mais aussi plaisants à utiliser, agréables à regarder ou qui sentent bon… Alors face à certains d’entre eux qui peuvent parfois faire peur, forcément, on fait un peu la grimace.
Et pourtant, derrière leur aspect rebutant, ils font parfois des miracles sur la peau et les cheveux. En prime, ils peuvent se révéler bénéfiques pour notre bien-être. Ce qui vaut sûrement la peine de dépasser nos a priori pour les tester (et bien souvent les adopter). Notre sélection d’accessoires beauté qui font peur, mais sont ultra efficaces.
Le masque effet cryo
Ultra enveloppant, ce masque inspiré de la cryothérapie, mais aussi des techniques d’acupression a la particularité d’allier ces deux techniques pour apporter un vrai coup d’éclat à la peau. Résultat après la pose : une peau plus liftée, nette et rafraîchie.
Comment l’utiliser ? Placez le masque plié dans sa pochette de protection dans le congélateur environ 30 minutes. Si celui-ci y est resté plus longtemps, patientez 10 à 15 minutes avant de le placer sur votre peau. Il est également possible de le placer au réfrigérateur si vous craignez trop les effets du froid.
Retirez le masque de sa pochette et placez-le, côté gel, sur une peau propre ou après avoir appliqué un sérum hydratant Attachez les lanières du masque à l’arrière de la tête jusqu’à ce que ce dernier soit confortablement installé.
Portez le masque pendant 10 minutes en réalisant, si vous le souhaitez, de légers massages avec les perles en métal sur les points de pression. Retirez le masque et essuyez-le avec un chiffon. Rangez-le dans sa pochette jusqu’à la prochaine utilisation.
Cryo-Recovery Face Mask de Charlotte Tilbury
Cryo Rubber Mask de Dr Jart
En exclusivité chez Sephora
Le masque LED
De plus en plus de masques LED sont mis au point pour être utilisables directement à la maison par des consommateurs lambdas, du fait de leur aspect ultra pratique : ils sont dotés de programmes prédéfinis adaptés à toutes les carnations de peaux et ne présentent pas de risques.
La plupart des appareils combinent lumière rouge et infrarouges, de manière à cibler la régénération des tissus en stimulant la production de collagène et calmer les rougeurs, mais aussi booster la circulation des flux et l’oxygénation des cellules.
Ces deux longueurs d’ondes stimulent le processus naturel de rajeunissement, en pénétrant dans les couches inférieures de la peau, pour des résultats à la fois immédiats et à long terme, créant un teint éclatant.
Comment l’utiliser ? Pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre peau, les masques LED s’utilisent tous les deux jours, à raison de dix minutes de pose environ. L’idéal étant de faire des cures de six à huit semaines plusieurs fois par an.
Myledmask Masque LED pour le visage de MyBlend
Masque LED multifonctions Let me be your light therapy de Glime
Masque de photothérapie LED de CurrentBodySkin
L’appareil de micro-dermabrasion
Ce petit appareil délivre de petites vibrations à hautes fréquences absolument sans danger sur la peau, mais qui ont pour effet de stimuler la microcirculation. En ouvrant les pores, cela contribue également à purifier l’épiderme en profondeur : les points noirs sont désincrustés, les peaux mortes et le sébum éliminés une fois votre beau bien nettoyée avec l’appareil.
À la clé, vous obtenez une peau plus nette, lumineuse et raffermie, sur laquelle les signes de l’âge apparaissent moins rapidement.
Comment l’utiliser ? Après avoir bien démaquillé sa peau, il suffit d’utiliser l’appareil sur peau sèche environ une fois par semaine, pour lui offrir un nettoyage profond de la peau, ainsi qu’un bel éclat comme au retour d’un week-end de repos au soleil.
Skin Mini Microderm de CurrentBody
Le recourbe-cils
Cet accessoire fait figure d’outil de torture pour les plus novices d’entre nous. Mais avec un peu de pratique, non seulement on apprend que le geste ne fait absolument pas mal, mais qu’en plus, il peut vraiment tout changer vis-à-vis de notre regard en créant une courbure maximale aux cils et en optimisant la tenue du mascara.
Comment l’utiliser ? Le recourbe-cils s’utilise seul ou avant d’appliquer du mascara sur les cils. Avant d’appliquer ce dernier, positionnez le recourbe-cils à la base des cils supérieurs. Pressez-les doucement et maintenez le mouvement pendant quelques secondes, en prenant bien garde de ne pas toucher la peau. Relâchez, puis répétez une seconde fois l’opération et procédez de la même manière sur l’autre œil.
Recourbe-cils de Facetheory
Le gratte-langue
C’est l’outil idéal pour obtenir une routine dentaire complète. Utiliser un gratte-langue contribue à obtenir et conserver un microbiote buccal équilibré. Les bactéries – les bonnes comme les mauvaises – se logent dans les cavités buccales et favorisent l’apparition de plaque dentaire et d’halitose (la mauvaise haleine). Un fait d’autant plus vrai lorsque la production de salive est en baisse, comme pendant la nuit. Pour y faire face, une hygiène irréprochable et quotidienne est nécessaire.
Comment l’utiliser ? Chaque matin, avant de manger et de boire, éliminez les bactéries accumulées sur votre langue pendant la nuit (cela forme un voile blanc) en plaçant la partie arrondie à l’arrière de la langue. Grattez-la de l’arrière vers l’avant en appuyant légèrement, puis rincez votre bouche et l’accessoire à l’eau.
Gratte-langue de Aime
Gratte-langue HaliControl® de G.U.M
La brosse spécial cuir chevelu à gros picots
Sa surface recouverte de gros picots pointus n’est pas forcément pour nous rassurer au premier abord. Et pourtant, elle pourrait bien sauver notre tête, à condition bien entendu de s’en servir dans les règles de l’art. Car il faut masser le cuir chevelu avec, et non le frotter !
Les résultats ? Un cuir chevelu énergisé, bien purifié et délesté de ses cellules mortes, une circulation relancée et une pousse capillaire qui est donc reboostée.
Comment l’utiliser ? En effet, c’est pendant les shampoings, les soins et les masques qu’il faut agir, c’est à dire quand le cuir chevelu et les longueurs sont humides. D’ailleurs, le fait de l’utiliser en réalisant de petits mouvements circulaires sur le cuir chevelu va permettre de bien répartir et émulsionner les soins, afin d’atteindre les endroits plus difficiles, pour un lavage optimisé.
Brosse stimulante pour le cuir chevelu de Cut Byt Fred
Scalp Massager Brush de Grow Gorgeous
La brosse en crin pour le corps
À l’observer, elle a l’air très abrasive et bien souvent, ce n’est pas qu’une impression. Pourtant, brosser son corps à sec régulièrement est une excellente manière de lui faire du bien, à condition de ne pas frotter trop fort (une pression douce suffit amplement à obtenir de bons effets sur la peau), et évidemment : de ne pas avoir la peau fragile.
La plupart du temps, les brosses corporelles sont composées de poils d’origine animale (sanglier, cheval…). Elles permettent d’éliminer les cellules mortes, de stimuler la circulation sanguine grâce aux mouvements circulaires réalisés de bas en haut (on l’aide à évacuer plus facilement et rapidement les toxines et le cumul lipidique). Résultat, la peau est plus douce au fil des séances, le système immunitaire est boosté, la cellulite lissée au passage.
Comment l’utiliser ? Avant votre douche, prenez l’habitude de brosser votre corps en partant des pieds, puis en remontant doucement vers le haut du corps, toujours en direction du cœur. Insistez sur les zones les plus grasses de votre corps, en réalisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas les membres du haut, ainsi que le ventre, en utilisant des mouvements de balayage dans le sens des aiguilles d’une montre. Enfin, si vous le souhaitez, il est possible de brosser la poitrine si vous le souhaitez, mais soyez extrêmement douce dans ce cas.
Brosse de massage de Somatoline Cosmetic
Brosse Énergisante pour le corps de Keys Soulcare
L’embout de réflexologie
Avec ses petites billes ou petites pointes incrustées, cet outil de massage facial peut paraître très impressionnant, surtout lorsque l’on ne sait pas comment bien s’en servir. Inspiré des techniques traditionnelles de réflexologie faciale chinoise, cet accessoire stimule les 23 points énergétiques, apaise les tensions des muscles faciaux, lisse les rides et tonifie le bas du visage et du cou en boostant la synthèse de collagène et d’élastine pour une peau plus souple, un grain de peau plus lisse et une peau plus lumineuse.
Le truc en plus : les toxines présentes dans la peau sont plus facilement éliminées en parallèle de l’hydratation orale, des gommages réguliers et automassages que vous pourrez pratiquer régulièrement. À noter, ces outils existent également pour le corps.
Comment l’utiliser ? Utilisez l’outil 1 à 5 minutes par jour sur peau propre à l’aide d’une crème ou huile pour bien masser la peau. Attention, l’utilisation d’outils de réflexologie est déconseillée aux personnes atteintes de pathologies telles que les troubles cardiaques, les dérèglements de la thyroïde, les désordres circulatoires… Demandez l’avis d’un professionnel de santé avant de vous lancer.
Outil de Reflexologie Facial d’Holidermie
Roll-on Ridoki de Roll-on Jade
Source: Lire L’Article Complet