Brow Lift pour sourcils : pourquoi vous n'allez plus pouvoir vous en passer

Vos sourcils ne vous semblent pas assez épais, pas assez dessinés ou pas assez volumineux ? Vous vous laisserez donc peut-être tenter par le brow lift, une technique incroyable pour des cils canons ! On vous dit tout !

Restez informée

Si les sourcils fins des années 90 reviennent à la mode, les sourcils épais et bien fournis remportent toujours un franc succès et restent largement plébiscités en termes de beauté. Si certaines chanceuses les ont naturellement, ce n’est pas le cas de tout le monde. S’il existe des manières d’épaissir ses sourcils grâce au maquillage, ces solutions sont temporaires puisqu’il faut tout recommencer chaque jour. Heureusement, il existe une méthode magique pour obtenir des sourcils de rêve et ce, pendant plusieurs semaines : le « Brow Lift ».

C’est quoi le Brow Lift ?

Pour faire simple, le Brow Lift est une technique qui permet de rehausser et d’épaissir vos sourcils naturels, tout en les fixant dans la position voulue. C’est un peu l’équivalent du rehaussement de cils, mais pour les sourcils. Ainsi, ils paraissent plus denses et mettent en valeur votre regard. Dans certains cas, on peut également y joindre une coloration, pour des sourcils encore plus intenses. S’il est possible d’obtenir un Brow Lift chez soi, il est préférable de le faire en institut.

Comment se passe le Brow Lift ?

Le Brow Lift se déroule en plusieurs étapes, pour un résultat optimal :

  • Premièrement, on brosse les poils vers le haut et on les coupe si besoin, pour avoir le niveau souhaité.
  • Ensuite, on dépose une première lotion, qui ouvre les cuticules, qu’on laisse poser 6 minutes environ.
  • Après, on pose une deuxième lotion qui va s’occuper de ramollir les poils et les assouplir, qu’on laisse encore poser 6 minutes, pour fixer les sourcils.
  • Vient ensuite l’étape du soin nourrissant et réparateur, pour débarrasser les sourcils des produits précédemment appliqués.
  • Ensuite, une épilation est effectuée, si besoin (à ne jamais faire avant le brow lift, au risque d’irriter votre peau ! ).

Le Brow Lift dure entre 30 minutes et une heure et coûte entre 90 € et 150 € la séance, pour une tenue d’environ 6 semaines.

Qui peut pratiquer le Brow Lift ?

Si des kits existent pour le faire chez soi, le Brow Lift nécessite une formation pour manipuler les bons produits et adopter les bons gestes. De ce fait, il est préférable de s’adresser à une personne qualifiée pour ce type d’intervention.

Ensuite, en termes de clientèle, le Brow Lift s’adresse à absolument tout le monde ! Les personnes avec des sourcils qui tombent vers le bas, qui ont des paupières qui se relâchent où qui manquent de volume trouveront d’autant plus leur bonheur. De plus, c’est une technique dont le résultat est très naturel, qui ne convient pas aux sourcils clairsemés. Si c’est votre cas, il sera peut-être préférable de se tourner vers des techniques permanentes comme le tatouage microblading ou microshading.

Quelle est la différence entre Microblading et Microshading ?

Le microblading et le microshading sont deux techniques de maquillage semi-permanent pour les sourcils. Si les termes se ressemblent, ils ne fournissent pourtant pas le même résultat et ne se font pas exactement de la même manière. Si dans les deux cas un pigment coloré est inséré dans la peau, comme un tatouage, cela ne se fait pas de la même manière pour l’un et pour l’autre :

  • Le microblading : il permet de dessiner des formes de poils, en insérant le pigment sous forme de traits fins. Il permet d’obtenir un résultat discret, idéal pour les sourcils clairsemés, qui ne recherchent pas d’intensité. C’est donc une technique recommandée pour les personnes qui maquillent peu, voire pas du tout leurs sourcils.
  • Le microshading : il permet de créer un effet d’ombre, en insérant les pigments sous forme de micro-points fondus dans les sourcils. Il comble les trous, apporte intensité et redessine les sourcils. C’est une technique privilégiée pour les personnes qui se maquillent régulièrement les sourcils et qui souhaitent avoir plus d’intensité.

Dans un cas comme dans l’autre, il est impératif de se tourner vers un professionnel spécialisé, formé et qualifié. De plus, des retouches seront nécessaires une à deux fois par an.

Source: Lire L’Article Complet