Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
À mi-chemin entre le tie and dye et l’ombré hair, le bronde est une tendance capillaire riche en nuances et très en vogue cette année. Décryptage avec Gianni Coppa, coiffeur coloriste.
Difficile pour vous de choisir entre le brun et le blond ? Adoptez donc le bronde ! Comme son nom l’indique, le bronde est un mélange subtil de brun (en racine) et de blond (sur les pointes), qui connaît un franc succès aussi bien sur les tapis rouges que dans la rue, saison après saison. Une tendance capillaire qui apporte un coup de soleil à votre chevelure, et qui met en valeur toutes les carnations de peaux.
Bronde : à ne pas confondre avec le tie and dye et l’ombré hair
Bien qu’il possède quelques similarités avec ses amis tie and dye et ombré hair, le bronde est une tendance capillaire à part entière. “Le tie and dye offre une démarcation plus marquée. L’ombré hair permet quant à lui de travailler en dégradé. Enfin, le bronde permet d’apporter des touches de lumières en valorisant la couleur la plus foncée” explique Gianni Coppa, coiffeur coloriste. En clair, les nuances qu’offre le bronde sont discrètes et peu claires. L’objectif ? Fondre les mèches de cheveux les plus claires dans une masse plus foncée. Résultat subtil et fondu garanti !
Bronde : une coloration principalement adaptée aux brunes
La coloration bronde est plutôt recommandée sur cheveux bruns, étant donné que le but de cette tendance est d’apporter de la lumière à une base plus ou moins foncée (notamment en racines). En adoptant cette tendance, les brunes pourront espérer éclaircir les cheveux et obtenir de jolis reflets clairs éclatants blonds, dorés, cendrés ou caramel. “Quant aux blondes qui veulent adopter la tendance bronde, il convient premièrement d’assombrir leurs racines afin de pouvoir réussir à réaliser un effet lumière” poursuit le professionnel.
Bronde : une coloration à protéger absolument du soleil
Les belles journées ensoleillées pointent le bout de leur nez, pour le plus grand bonheur des amatrices des séances de bronzage. Mais attention ! Si vous vous exposez au soleil après avoir opté pour la tendance bronde (ou pour tout autre type de coloration), prenez bien le temps de protéger vos cheveux du soleil (qui risquerait de trop éclaircir votre chevelure, et donc, de gâcher votre bronde). “Il faut protéger ses cheveux avec des protecteurs solaires, spécialement conçus pour les cheveux (notamment en spray) et surtout bien les hydrater” conseille Gianni Coppa, qui recommande d’utiliser des shampooings ainsi que des soins correcteurs (anti-reflets jaune, orange ou acajou), à raison d’une fois à deux fois par semaine. Son ultime conseil ? “Ne pas appliquer de monoï sur cheveux colorés avant une exposition au soleil, au risque de les assécher et une fois de plus, de les éclaircir”. En clair, appliquer du monoï sur ses cheveux, c’est bien, oui, mais seulement une fois le soleil couché (afin de ne pas abîmer son joli bronde) !
Source: Lire L’Article Complet