Brigitte Macron : le prix exorbitant dépensé pour sa coiffure et son maquillage

Toujours coiffée et maquillée à la perfection, Brigitte Macron fait régulièrement appel à des professionnels pour être sublimée. Zoom sur les dépenses annuelles de la Première dame pour ses mises en beauté.

Si le sujet de la rémunération de Brigitte Macron est sur le feu en ce moment, le budget alloué à sa mise en beauté l’est tout au tant.

Et pour cause, à chacune de ses apparitions médiatiques la Première dame se fait remarquer grâce à son look. Brushing impeccable, teint lumineux et regard mis en valeur, elle apparait toujours très sophistiquée. Mais pour en arriver là, il semblerait que l’épouse du président Macron dépense des sommes colossales.

Un chiffre qui fait débat

Si le chiffre « 150 000 euros par an » a été avancé par de nombreux internautes sur la Toile, d’après le Journal des femmes, il semblerait que ce montant soit erroné. Le site rapporte :

Selon le rapport de la Cour des Comptes, les prestations auxquelles a droit Brigitte Macron se font « pour le compte de la présidence de la République » et représentent un « montant forfaitaire mensuel de 5 200 € TTC« 

Le budget annuel pour la mise en beauté de l’ancienne professeur de français serait donc de 62 400 euros par an. Un budget conséquent qui lui permet de se rendre très régulièrement chez sa coiffeuse prénommée Mireille qui tient un salon dans le 8eme arrondissement de Paris et qui s’occupe des cheveux du couple présidentiel depuis des années.

Quand est-il de ses vêtements ?

À en croire les photos où elle apparait toujours vêtue de vêtements griffée de grandes marques de luxe, l’épouse du Président Emmanuel Macron devrait avoir un dressing à faire pâlir toutes les fashionistas. Cependant, d’après le règlement de l’Élysée, elle n’a pas autorisée à garder ces très belles pièces. La femme du président de la République est donc obligée de les rendre.

Source: Lire L’Article Complet