Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Simple à porter, le blond foncé est la couleur de cheveux tendance de ce printemps-été 2020. Nos conseils pour l’adopter et l’entretenir au mieux avec Morgane Stephanazzi, coiffeuse et co-fondatrice de L’Endroit.
Plus discrète et facile à adopter que le blond polaire ou très clair, le blond foncé est la nuance en vogue cet été 2020. Ou le parfait compromis pour les femmes recherchant une couleur à la frontière du châtain et du blond clair. Une couleur appréciée chez les célébrités, notamment chez Cara Delevingne, en passant par Jennifer Lopez ou encore Gigi Hadid.
Blond foncé : pour qui ?
Le blond foncé est une nuance principalement conseillée aux femmes ayant une base de cheveux châtains à châtains clairs, qui ont envie d’éclaircir leurs cheveux sans pour autant arriver à des blonds clairs. “On peut aussi refoncer certains balayages devenus trop clairs. En revanche, sur une vraie brune, je ne conseille pas forcément d’aller jusqu’au blond (même foncé). Cela ne donne généralement pas de jolis résultats naturels.” conseille Morgane Stephanazzi. Niveau maquillage, on privilégie les ombres à paupières bronzes ou dorées afin faire davantage ressortir le blond foncé. Côté lèvres, vous pouvez oser le jeu de contraste avec un rouge à lèvres dans les tons rouges. Du corail au carmin en passant par le coquelicot, tout est permis !
Blond foncé : différentes nuances à adopter
Les nuances de blond foncé sont diverses et variées. Il existe des blond foncé cendré (le plus en vogue actuellement), doré, beige, ou encore cuivré. “Le blond foncé peut avoir, comme tous les blonds, pas mal de reflets différents. Sur une base de blond clair, il s’agira d’effectuer soit un balayage inversé (c’est-à-dire en colorant et non en décolorant) ou de patiner le blond clair en un blond plus foncé. Tout dépend du résultat voulu.” précise la spécialiste, qui précise que les résultats sont moins harmonieux sur une base rousse ou brune.
Blond foncé : comment l’entretenir ?
Cette nuance s’entretient comme toutes les autres nuances de blond. Il s’agit d’en prendre soin en optant principalement pour un shampooing ou soin bleu afin d’éviter les reflets indésirables. “En été , il convient de protéger ses cheveux du soleil avec un bon produit solaire. C’est le même principe qu’une crème solaire pour la peau” explique Morgane Stephanazzi.
Merci à Morgane Stephanazzi, co-fondatrice du salon L’Endroit, pour ses conseils.
>> Découvrez notre top 20 des nuances de blond foncé pour cet été
À lire aussi :
⋙ Coloration : quelle tonalité de blond adopter après 50 ans ?
⋙ 4 erreurs à ne pas faire avec un shampooing violet
⋙ Colorations : 30 blonds qui vont vous donner envie de sauter le pas
À voir en vidéo :
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet