Avant-Après : on a testé la Majirel glow, la coloration booster de lumière

Cette coloration-crème à réaliser en salon infuse des reflets froids et translucides dans notre chevelure pour booster leur glow naturel. La colo parfaite pour aborder l’hiver sans avoir à camoufler nos longueurs sous un bonnet. 

Fabien Giambona, hair ambassador L’Oréal Professionnel, nous en dit plus sur ce produit nouvelle génération. 

Pour qui ? 

« Majirel Glow s’adresse à celles et ceux qui aiment les univers métallisés et froids, explique notre expert. On est sur le même effet glowy recherché en cosmétique, mais adapté à la coloration : accrocher la lumière pour apporter de la brillance. » Elle est aussi parfaite si l’on est en recherche de douceur puisque les différentes nuances ont un joli fini légèrement poudré, irisé ou cendré.

L’application

Comme une coloration classique, le coloriste l’applique des racines jusqu’aux pointes.

« Si le cheveu est vierge de toute coloration ou qu’il a été naturellement éclairci par le soleil, on peut faire un allongement immédiat », précise Fabien Giambona. Et sur des cheveux colorés ou balayés ? « Si l’on souhaite de la transparence et obtenir un effet ombré naturel avec un éclaircissement sur les pointes, on allonge en deux tons et en deux temps pour un reflet plus travaillé. » Après avoir appliqué une première couche juste sur les racines, le pro étire légèrement le produit pour ne pas créer une démarcation au milieu du crâne. Après avoir laissé poser 20 minutes, il allonge sur les longueurs et pointes et laisse poser encore 15 minutes supplémentaires. 

Comme pour le French Balayage, le coloriste adopte une technique de désuniformisation en jouant sur des effets d’ombre et de lumière pour une couleur ultra personnalisée.

Il existe des nuances adaptées aux bases foncées (bruns et châtains) et claires (blonds), mais il est possible de faire des mix entre elles (on parle de médiums dans le jargon des pros) pour les cheveux châtains clairs ou blonds foncés par exemple. On peut obtenir des nuances très naturelles, mais aussi personnaliser celles-ci  : si l’on souhaite un châtain avec des tons violine ou un blond aux reflets lilas, c’est possible.

Quel entretien ? 

Les reflets s’estompent progressivement avec le temps et il n’y a pas d’effet racines, elle ne nécessite donc pas d’entretien particulier. À la maison, on mise sur des soins pour cheveux colorés que l’on conjugue aux produits utilisés habituellement et qui correspondent à notre nature de cheveux et à d’éventuelles problématiques capillaires comme les pellicules par exemple. 

On aime

  • Le côté très naturel du résultat.
  • Les cheveux ne sont pas du tout abîmés ou fragilisés.
  • La multiplicité des nuances permet d’en trouver une parfaitement adaptée à sa carnation et à sa couleur de cheveux.

Quelques bémols

  • Comme la coloration s’estompe au fur et à mesure, on craint un petit effet « couleur délavée » au bout de quelques mois. À voir.
  • Elle ne couvre pas totalement les cheveux blancs (seuls 30%).

 Tarif : entre 50 et 150 euros. Uniquement dans les salons partenaires L’Oréal Professionnel. 

Source: Lire L’Article Complet