Arrêtez tout ! La mode des sourcils ultra fins est de retour

C’est le filtre TikTok qui cartonne en ce moment, le "Thin Eyebrows Filter" vous dessine des sourcils ultra fins, et même si c’est étonnant, le résultat a conquis des milliers de Tiktokeurs.

Si les accessoires cheveux et les pièces phares des années 2000 reviennent en force en ce moment, c’est aussi le cas de cette technique d’épilation que l’on croyait enfouie pour toujours dans les souvenirs les plus profonds de la génération Y. Vous vous souvenez forcément de cette mode des sourcils ultra fins populaire dans les années 2000 ? Et bien sachez qu’elle est de retour grâce à un filtre TikTok. Si la tendance était jusqu’à présent aux sourcils épais et fournis, épilés à la Libanaise, c’est désormais une ancienne technique qui revient au goût du jour, le fameux Thin Eyebrows. De nombreux jeunes Tiktokeurs se sont amusés à essayer ce nouveau filtre qui cartonne sur la plateforme et ils ont adoré le résultat. La mode des sourcils fins, souvent dessinés au crayon, popularisée dans les années 90 et 2000 par des célébrités comme Pamela Anderson ou Kate Moss, est en réalité bien plus ancienne qu’il n’y paraît. En effet, nos starlettes d’Hollywood s’inspiraient déjà, elles aussi, d’anciennes stars des années 20 et 30 adeptes des sourcils ultra fins, telles que Joséphine Baker.

Si ce filtre TikTok fait fureur auprès de la nouvelle génération, il n’est pas le seul à avoir remis sous le feu des projecteurs cette ancienne tendance. En effet, et depuis la sortie de la série Pam and Tommy, le site Look Fantastic affirme que la recherche Google « Maquillage Pamela Anderson » a augmentée de près de 400%, ce qui contribue également à cette folie du sourcil microscopique.
L’avantage des sourcils fins, parce que oui, il y en a un, c’est qu’ils ne nécessitent que très peu d’entretien et se coiffent facilement, de quoi gagner du temps le matin lors de votre routine beauté. Attention cependant, et ceux qui ont vécus l’âge d’or du sourcil fin vous le diront, une épilation très fine et trop fréquente peut modifier définitivement la forme de vos sourcils et rendre la repousse beaucoup plus difficile. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant d’attraper sa pince à épiler.

https://www.instagram.com/p/CaQpURdLSW8/

Une publication partagée par Christina Aguilera (@christinamariaaguilera)

Johanna Arnoult

Source: Lire L’Article Complet