On en entend de plus en plus parler, la lumière LED n’a plus rien à prouver ! Efficace et pratique, elles permettent d’entretenir son capital jeunesse et beauté. Zoom sur cette pépite aux multiples avantages !
La lumière rouge permet de réduire les inflammations responsables des boutons. En les diminuant, cela accélère leur guérison et leur disparition. Son avantage le plus précieux est qu’il permet de créer et d’entretenir le collagène. Elle est donc très efficace contre différentes imperfections de la peau comme les boutons et les cicatrices, et a un effet anti-âge !
Le plus ? Elle est sans douleur, non invasive et peut être utilisée à 25 ans comme à 65 ans !
Très simple d’utilisation, c’est en général une séance de 20 à 30 minutes qui peut être faite, plusieurs fois par semaine. Dès la première utilisation, un effet sur l’éclat de la peau est visible.
Astuce : Sur une peau propre et sèche, appliquer un sérum anti-rides (par exemple au thé vert, à l’acide hyaluronique ou à la vitamine C) afin de maximiser les effets. Après votre séance de LED, vous pouvez faire votre routine habituel.
Attention : ne pas mettre de rétinol, acide glycolique ou encore salicylique avant votre séance car ils font partis des produits abrasifs et ils sont tous à éviter !
Ces soins existent en clinique, mais peuvent vite devenir coûteux. Pour remédier à cela, des machines sont dorénavant disponibles chez vous ! Des prix différents qui comprennent différents modèles. Certains sont uniquement pour le visage mais d’autres comprennent aussi le cou et le décolleté. Un modèle pour la repousse des cheveux existe aussi. Par exemple, la marque CurrentBody propose un masque LED, léger et non encombrant pour le visage à seulement 329 €, soit l’équivalent de plusieurs séances de LED. Il sera plus économique d’investir dans un masque LED plutôt que d’enchaîner les séances.
©CurrentBody
Pour les plus gros budgets, la marque Lucibelle propose aussi un modèle différent masque LED visage OVEà 2 160 €.
Vous n’avez plus qu’à vous faire votre propre avis en testant la LED en clinique ou directement chez vous !
Jeanette Atme Daou
Source: Lire L’Article Complet