5 trucs à savoir sur la cosmétique bio

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Vous pensez tout savoir sur le sujet ? Finalement, peut-être pas… On vous dit tout sur les produits de beauté bio, qui n’auront désormais plus aucun secret pour vous.

1- Elle répond à un cahier des charges très strict

Contrairement à certaines idées reçues, le terme de cosmétique bio ne peut pas être employé à la légère. En effet, les produits de beauté bio ne se limitent pas à l’ajout de quelques ingrédients bio dans une formule classique. Ils répondent à une législation précise et rigoureuse. Une marque ne peut donc pas s’autoproclamer bio.

2- Elle bannit certains ingrédients de ses formules

Les formules estampillées bio excluent de leur composition tous les ingrédients issus de de la pétrochimie. Cependant il est possible que les formules bio contiennent parfois quelques ingrédients de synthèse, mais ceux-ci ont triés sur le volet et leur quantité est restreinte. Ils se limitent à 5% du total de la formule grand maximum// C’est la règle établie et que s’est fixée la gamme de produits de la marque N.A.E.

3- Elle utilise des parfums naturels

Contrairement à la cosmétique traditionnelle qui utilise des parfums de synthèse, la cosmétique bio parfume ses soins uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle.Ainsi, les fragrances des produits N.A.E. sont inspirées de la nature luxuriante italienne. Les notes fraîches et sucrées des produits font voyager jusqu’en Italie grâce à des extraits de fleurs, de fruits ou de plantes.

4- Elle est labellisée

Pour vous assurer des normes de fabrication d’un cosmétique et de sa composition, vous pouvez vous fier au label bio estampillé sur votre produit de beauté bio. En France, le plus répandu est le label Cosmebio. C’est le label choisi par la marque N.A.E. pour la certification de ses produits. Mais il en existe d’autres comme le label Natrue, le label BDIH ou le label Nature et Progrès. Chacun a ses spécificités et ses exigences, mais tous sont très stricts dans leur cahier des charges et utilisent des ingrédients soigneusement sélectionnés.

5- Elle contient un certain pourcentage d’ingrédients bio

Les produits de cosmétique bio sont soumis à une règlementation qui impose un minimum d’ingrédients d’origine naturelle et un minimum d’ingrédients bio dans la formule. En effet, un produit bio certifié Cosmebio par exemple, doit contenir au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Le total de la formule doit contenir au moins 20% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

A lire aussi :

Tout savoir sur la cosmétique bio

Cosmétique bio : quels atouts par rapport à la cosmétique conventionnelle ?

On a essayé la Crème nuit anti-âge de N.A.E

Les soins anti-âge bio sont-ils efficaces ?

Toutes les idées reçues sur la cosmétique bio

Source: Lire L’Article Complet