Appliquer un fond de teint trop couvrant, choisir une poudre bronzante trop foncée ou zapper le maquillage des sourcils… voici 5 erreurs make-up à ne surtout pas faire quand on a des taches de rousseur.
Restez informée
1/ Appliquer un fond de teint trop couvrant
Optez plutôt pour une texture fluide et légère, de type crème teintée ou BB crème, qui unifie le teint tout en laissant transparaître les taches de rousseur. Si vous souhaitez camoufler quelques imperfections, appliquez un correcteur sur les zones en question et non sur l’ensemble du visage.
2/ Zapper le crayon contour des lèvres
Vous avez des taches de rousseur autour de la bouche ? Appliquez un crayon contour de la même couleur que vos lèvres pour sublimer les contours de votre bouche. Si vous souhaitez appliquer un rouge à lèvres coloré, choisissez un crayon contour du même ton pour obtenir un résultat plus net et bien défini.
3/ Appliquer trop de poudre bronzante
Si vous avez la peau très claire, évitez d’appliquer trop de poudre bronzante ou de faire un contouring trop prononcé. Optez plutôt pour un effet bonne mine naturel et lumineux en appliquant un blush abricoté ou rosé sur les pommettes. Cela offrira un résultat beaucoup plus naturel.
4/ Choisir la mauvaise couleur de fond de teint
Pour être sûre de ne pas choisir un fond de teint trop foncé, trop rosé ou trop doré, testez le produit sur votre nuque (ou sur une zone où vous n’avez aucune tache de rousseur) et observez le résultat à la lumière naturelle. La couleur du fond de teint doit être identique à celle de votre peau.
5/ Ne pas maquiller ses sourcils
Si vous êtes rousse ou blonde, vos sourcils sont certainement clairs et peut être aussi légèrement clairsemés. Pour donner plus de structure à votre visage et sublimer votre regard, n’hésitez pas à les redessiner avec un crayon. L’astuce : utiliser ce même crayon pour intensifier quelques taches de rousseur un peu claires.
Source: Lire L’Article Complet