Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Poils incarnés, rougeurs, irritations… Une mauvaise utilisation du rasoir peut avoir des conséquences sur votre peau. Voici 5 erreurs à vraiment éviter lors du rasage pour avoir une peau douce.
1/ Raser à sec
Le rasage n’est pas une action anodine et a un impact sur la peau. S’il est mal réalisé, il peut provoquer des irritations, des rougeurs, et même des petits saignements. Se raser sans eau ni savon, c’est prendre le risque d’abîmer la peau et de ressentir des picotements et douleurs sur toute la partie épilée. Pensez alors à utiliser des mousses de rasages ou du gel douche à faire mousser sur la zone avant de passer à l’action.
2/ Le faire au mauvais moment
À peine dans la douche que vous dégainez votre rasoir et vous attaquez à vos mollets. Si cette habitude permet d’expédier rapidement l’épilation, elle est déconseillée. En effet, la peau n’est pas préparée à être rasée : il faut d’abord vous rincer à l’eau tiède pour ouvrir les pores et vous détendre, puis vous laver le corps, pour ensuite vous attaquez au rasage (à l’aide d’un produit spécifique ou votre gel douche).
3/ Utiliser un rasoir inadapté
Le choix du rasoir est primordial pour protéger la peau et obtenir un résultat au top. Il existe plusieurs sortes de rasoirs manuels : certains ne sont conçus que pour une utilisation et d’autres peuvent durer plus longtemps. Le nombre de lames n’est pas non plus le même et il est conseillé d’en prendre un qui en compte au moins trois pour un rasage précis.
4/ Oublier de le changer régulièrement
Les rasoirs manuels jetables doivent être changés très régulièrement (une fois par semaine environ) car ils perdent en efficacité et les lames peuvent être endommagées si le rasoir est laissé dans la douche. En effet, des bactéries peuvent s’y loger et les lames peuvent même rouiller. Si votre rasoir n’est pas jetable, pensez à changer les lames régulièrement afin de le garder propre et sain.
5/ Ne pas hydrater sa peau
Pour que la peau soit douce, il ne suffit pas de retirer les poils : il faut aussi la nourrir avec des soins corporels. Vous pouvez utiliser des huiles végétales naturelles, des baumes si vous souffrez de sécheresse sévère, ou de laits hydratants. Mais attention, juste après le rasage, la peau est sensible et l’application d’un produit contenant de l’alcool pourrait vous piquer. Le bon réflexe ? Bien regarder les compositions de vos soins avant de les utiliser !
À lire aussi :
⋙ 4 astuces efficaces pour ralentir la repousse des poils
⋙ 5 astuces pour éviter les poils incarnés
⋙ 6 astuces pour une épilation parfaite
⋙ Epilation du maillot : 5 choses à savoir
⋙ 3 choses à savoir avant de faire une épilation définitive
À voir en vidéo :
Voici 5 choses à savoir avant de vous épiler le maillot !
Source: Lire L’Article Complet