5 erreurs à ne pas faire quand on a les cheveux blancs

Ne pas utiliser de shampooing violet, oublier de protéger ses cheveux du soleil… découvrez 5 erreurs à ne surtout pas faire quand on a les cheveux blancs.

Restez informée

1/ Zapper la protection solaire

Dépourvus de mélanine, ce pigment naturel qui joue aussi un rôle de bouclier protecteur, les cheveux blancs sont plus fragiles et plus sensibles face aux agressions extérieures. En cas d’exposition prolongée au soleil, leur couleur peut virer au jaune et ils risquent aussi devenir plus rêches et plus cassants. C’est pourquoi il est indispensable de les protéger avec un spray capillaire contenant un indice UV.

2/ Ne pas entretenir sa couleur

Sous l’effet de la pollution, de l’humidité ou des UV, les cheveux blancs ont tendance à s’oxyder et à virer au jaune. Il est donc conseillé d’entretenir leurs reflets argentés avec une routine capillaire spécifique. Il s’agit, la plupart du temps, de produits enrichis en pigments violets dont la couleur permet d’annuler les reflets jaunes des cheveux blancs.

3/ Appliquer trop de soins violets

S’il est recommandé d’utiliser des shampooings et des soins violets, il est en revanche fortement déconseillé de les appliquer trop souvent. Le risque : se retrouver avec une chevelure aux reflets bleutés ou rosés. Le bon rythme : laisser poser un masque violet sur les longueurs et pointes tous les 15 jours environ. Côté shampooing, vous pouvez alterner entre une formule classique et un shampooing violet (à utiliser une fois sur 3 environ).

4/ Négliger les soins réparateurs

Plus secs et plus rêches par nature, les cheveux blancs manquent souvent de brillance et de souplesse. Ils sont aussi plus fragiles et plus poreux. Le bon réflexe : opter pour un shampooing et après-shampooing riches en kératine fortifiante. Vous pouvez aussi appliquer sur les longueurs et pointes un spray sans rinçage hydratant et protecteur qui vous apportera plus de brillance et de douceur.

5/ Ne pas entretenir sa coupe

S’ils ne sont pas suffisamment entretenus et bien coupés, les cheveux blancs peuvent avoir tendance à vieillir un visage et donner un côté négligé au look. Pour créer une rupture, optez pour des coupes de cheveux dynamiques et modernes comme une jolie coupe courte, un carré court ou un mi-long dégradé. Attention aux coiffures rétro, comme les chignons banane par exemple, qui accentueront le côté vieillissant des cheveux blancs.

Source: Lire L’Article Complet