Vous avez tendance à zapper l’étape blush de votre routine beauté ? Il va falloir revoir vos priorités ! On vous explique pourquoi il est un atout make-up absolument indispensable.
Restez informée
Comment choisir la bonne teinte de blush ?
Le blush permet d’avoir bonne mine et de donner de la couleur à votre visage. Il doit être choisi selon la couleur de votre peau pour vous mettre en valeur. Les peaux foncées seront magnifiées par un rose fuchsia, un rouge grenadine ou un marron cuivré. Vous avez la peau légèrement hâlée ? Les tons roses ou orangés sont faits pour vous. Si vous avez un teint de porcelaine, optez pour un rose bébé, un violine ou un orangé très doux.
Blush : quelle texture choisir ?
Une fois la teinte choisie, il faut s’intéresser à la texture de votre blush. Plusieurs choix s’offrent à vous. D’abord la poudre, parfaite si vous souhaitez un résultat qui se voit tout en restant subtil : elle est très pratique et s’applique avec un pinceau prévu à cet effet. Il existe aussi des blushs liquides en crème. cette texture se met au doigt, ce qui permet de bien travailler la matière et d’avoir un résultat très léger et très naturel.
Blush : 3 bonnes raisons d’en appliquer
1/ Un effet bonne mine immédiat
Ce n’est pas donné à tout le monde d’arborer un teint frais et lumineux tous les jours de l’année. Le blush apporte lumière, fraîcheur et donne de la vie aux visages les plus ternes et fatigués. Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde. En effet, si les couches de poudre sont trop épaisses, elles peuvent marquer le visage et vous vieillir. En cas d’excès, balayer la matière en trop avec de la poudre translucide et un pinceau propre.
2/ Affiner son visage
Vous l’ignorez peut-être mais le blush est très utile pour sculpter le visage. Selon où elle est placée, la couleur affine ou corrige. Quelques exemples :
– Pour repulper les pommettes : pour leur donner du volume, placez une pointe de blush sur le bombé de la joue, le point le plus haut (il suffit de sourire à pleines dents pour le trouver).
– Pour affiner un visage rond : optez pour blush au fini mat car les matières irisées ont tendance à faire ressortir les volumes. Déposez-le en balayages légers dans le creux de la joue, sous l’os de la pommette.
– Pour équilibrer un visage long : appliquez le fard à joues à l’horizontale, de la pommette aux oreilles.
3/ Convient à toutes les carnations
C’est l’avantage du fard à joues : il met en valeur absolument toutes les couleurs de peaux. Alors, quelle teinte pour ma carnation ?
Vous avez la peau très claire : optez pour un rose pastel clair ou bois de rose. Il rehaussera en douceur votre teint de porcelaine.
Vous avez la peau foncée : adoptez un blush prune, rose fuchsia ou encore rouge. Bien dosés, ces pigments mettront parfaitement en valeur les peaux noires.
Vous avez la peau hâlée : privilégiez les fards à joues aux nuances dorées.
Et si vous voulez être sûre de ne commettre aucun impair, sachez que les nuances pêche, corail ou encore orangé conviennent à toutes les carnations.
Source: Lire L’Article Complet