10 idées pour une coiffure de réveillon

En deux temps trois mouvements, donnez une touche d’éclat à votre chevelure pour parfaire votre look de fête.

Restez informée

1 / Mettre de l’or dans ses cheveux

C’est une astuce infaillible pour accrocher la lumière. Vous pouvez utiliser une poudre libre ou un spray prêt-à-l’emploi, et diffuser les particules d’or sur la chevelure. Sur un brushing ? Saupoudrez simplement l’or sur les longueurs. Si vous avez une coiffure très graphique, comme un carré, vous pouvez cibler uniquement la frange pour illuminer le regard. Enfin, si vous portez une tresse ou une queue de cheval, utilisez une huile pailletée afin de mettre en valeur votre attache. Dosez toujours le produit avec parcimonie : le résultat doit rester subtil.

On aime :



2 / Utiliser une mèche comme attache

Habillez le traditionnel élastique d’une mèche de cheveux. Enduisez-la de laque, travaillez-la à la brosse, puis enroulez-la autour de l’attache.

3 / Twister sa tresse avec un brin de couleur

Foulard ou ruban en satin accessoirisent la coiffure illico. Placez-les dans vos cheveux dès le départ de la natte et tressez-les avec vos mèches.

4 / Gaufrer sa queue de cheval

Une bonne idée pour lui donner de la texture et du gonflant. Passez-la dans les plaques d’un fer à gaufrer, de la racine à la pointe. Brossez pour créer du volume et de la matière.

5 / Plaquer sa coupe courte

Si elle est déstructurée, vous pouvez la transformer en un look plus sage qui met en valeur la brillance de la chevelure. A l’aide d’un peigne, tracez une raie nette sur le côté et plaquez vos cheveux sur le dessus de la tête. Si vous souhaitez garder du volume, plaquez plutôt les côtés. Fixez ensuite le mouvement avec une noisette de cire ou de gloss (pas plus, afin de ne pas graisser la fibre capillaire). Vous pouvez également utiliser une barrette pour fixer quelques mèches sur les tempes.

On aime :

6 / Transformer sa queue de cheval en chignon

Si vous êtes adepte de cette attache au quotidien, nul besoin de tout défaire pour vous concocter une coiffure de fête. Vous portez une queue de cheval basse ? Enroulez-la sur elle-même pour créer un chignon de danseuse élégant. Fixez avec des épingles et domptez les mèches rebelles avec une noisette de cire. Vous préférez les versions hautes ? Enroulez-la sur le côté, de la pointe à la racine, afin de former un chignon banane. Fixez avec un pic et laquez généreusement pour une tenue parfaite jusqu’au soir.

On aime :



7 / Créer un effet wavy

Donnez du relief à vos cheveux raides en formant des ondulations. Reprenez les mèches une à une, des demi-longueurs jusqu’aux pointes, avec un fer à boucler. Ne serrez pas trop, afin d’éviter de créer des anglaises. Pour un rendu naturel, n’enroulez pas toutes les mèches dans le même sens, alternez. Laissez refroidir le mouvement et fixez avec une laque afin que l’effet dure. Si besoin, texturisez le cheveu avec un spray pour favoriser le maintien.

On aime :


8 / Parsemer son court de paillettes

Appliquez une noix de gel pailleté sur les pointes pour un look étincelant. Si vous n’en avez pas, mixez un fard à paupières scintillant et un peu de gel.

9 / Donner du mouvement aux longueurs

Jouez l’effet side hair en plaquant un seul côté de la chevelure. Fixez avec une laque forte. Vous pouvez accessoiriser avec des barrettes pour un effet plus marqué.

10/ Lustrer son carré

Offrez-lui un fini lisse et brillant en reprenant les mèches de recouvrement avec un lisseur. En finition, appliquez une pointe de sérum antifrisottis.

A lire aussi :

⋙ Tutoriel coiffure : 4 idées faciles pour les fêtes

⋙ Coiffures de fêtes : nos idées de dernière minute

⋙ Coiffures de fêtes : 40 idées pour toutes les longueurs de cheveux à piquer aux stars

Source: Lire L’Article Complet