Dégradée, bouclée, arrondie ou longue, découvrez toutes les façons de porter la frange cette année et nos conseils pour adopter celle qui vous ira le mieux.
Restez informée
Très tendance cet hiver, la frange a le pouvoir de rajeunir le visage et de sublimer n’importe quelle mise en beauté. Vous souhaitez l’adopter mais vous ne savez pas laquelle vous ira le mieux ? Voici donc quelques inspirations !
La frange bouclée
Elle apporte de la douceur et du volume aux cheveux bouclés. La règle d’or : la couper uniquement sur une chevelure sèche pour s’adapter au mieux au ressort des boucles.
La frange dégradée
Dégradée sur les deux derniers tiers de sa longueur, cette frange est idéale pour apporter de la structure aux cheveux épais. Elle peut se porter avec une coupe courte boyish ou pixie, un carré court ou une coupe boule.
La frange ondulée
Légèrement wavy et effilée, cette frange est idéale pour les cheveux fins. Pour obtenir cet effet, appliquez un spray salin sur les longueurs et pointes et séchez la frange quelques secondes au sèche-cheveux pour fixer son mouvement.
La frange asymétrique
Un peu plus courte d’un côté que de l’autre, cette frange apporte beaucoup de caractère au visage. Seul hic, elle demande de l’entretien et une mise en forme chaque matin.
La frange arrondie
Longue sur les côtés et un peu plus courte au centre du front, cette frange ronde est idéale pour celles qui souhaitent adoucir l’ovale de leur visage ou camoufler des pommettes saillantes.
La frange méchée
Sublimée par un balayage ton sur ton, cette frange donne l’illusion d’une chevelure plus dense et plus épaisse. Une bonne astuce si vous avez les cheveux fins.
La frange ultra-lisse
Pour obtenir ce rendu soyeux et souple, séchez votre frange au sèche-cheveux puis retravaillez la matière les jours suivants avec un fer à lisser. À porter avec le reste de la chevelure parfaitement lisse ou ondulée pour créer un léger contraste.
La frange épaisse
Ultra-dense, cette frange droite booste l’intensité du regard. À oser si vous avez les cheveux épais, un carré, des cheveux longs ou mi-longs.
La frange de côté
Un peu plus longue qu’une frange classique, cette version peut être placée sur un côté du visage comme une mèche, ou de chaque côté pour un effet « rideau ».
La frange longue
Plutôt fine et effilée, elle retombe juste en dessous de sourcils pour mettre en valeur le regard. Facile à porter, elle peut être placée sur un côté du visage. Idéale sur cheveux longs ou mi-longs !
⋙ Découvrez 10 façons canons de porter la frange en 2021
Source: Lire L’Article Complet